L’appel des louves depuis la lune

La première Pleine Lune de l'année aura lieu le 17 Janvier 2022 à 23 h 50 en temps universel, le 18 à 0 h 50 à Paris, le 17 à 18 h 50 à Montréal.

Bonjour à toutes et à tous, la très maternelle Lune en Cancer fera face au Soleil en Capricorne conjoint à Pluton. Quelques heures plus tard, Uranus deviendra direct.

 Soleil-Pluton conjoints et Uranus redevenant direct sont les deux faits majeurs de cette Pleine Lune où l’heure de la liberté sonnera, espérons le.

Pluton, dans son aspect négatif, symbolise le côté obscur, ce qui est enfoui, ce qui se cache au plus profond de nous et qui est peu avouable.

C’est la planète la plus éloignée du Soleil. Elle représente l’aspect sombre de notre existence. Elle est associée au signe du Scorpion, signe puissamment régénérateur qui justement sait combattre les forces ténébreuses.  

Le Soleil porteur de Lumière est la force qui met au grand jour toutes nos histoires dites « plutoniennes ».

C’est la torche dans les ténèbres. 

Devons-nous en cette période cruciale pour l’avenir de nos libertés nous attendre à des révélations sidérantes ? Assurément oui.

Uranus va enfin libérer sa force révolutionnaire en devenant direct. Depuis le 20 Août dernier, la planète qui porte l’énergie de la nouvelle Ère du Verseau était rétrograde.

Une planète rétrograde retient son énergie. Pendant cette période, nous avons intériorisé ce que représente Uranus : une prise de conscience plus ou moins confortable selon notre préparation intérieure à la nouvelle ère. 

Nous avons en tous les cas eu un sérieux appel à vivre autrement, c’est à, dire en résonance avec les concepts du Verseau : plus de liberté, plus de partage, plus de sororité et de fraternité. Mais tout cela est encore en retenue.

Cela nous a donné l’occasion d’un grand questionnement sur les valeurs auxquelles nous croyons.

Maintenant, Uranus la rebelle inclassable reprend du service. De retour aux affaires, elle réclame des réponses. 

Nos nombreuses prises de conscience en cours vont devenir prises de positions… fulgurantes ! Et inattendues ! 

Le pouvoir sombre et ténébreux représenté par le côté négatif de Pluton peut trembler. 

Avec la conjonction Soleil-Pluton, la Lumière solaire va éclairer tous les desseins de ces forces occultes malveillantes. Nous ne pourrons plus dire « je ne savais pas ».

Certes, Mercure est toujours rétrograde, il peut encore y avoir des retards dans la communication, mais avec cette Pleine Lune, la grande vague purificatrice prend son élan. 

Voyons ce que signifie un Soleil en Capricorne sur le plan de l’Âme.

Rappelons-nous qu’un Être divin, le Christ,  est né sous ce signe.

Le Xème travail d'Hercule sur la voie de la réalisation est le Capricorne.

Le Capricorne est représenté par une chèvre à la queue de dragon. 

La chèvre symbolise notre marche concrète dans le monde matériel  La queue signifie la descente aux enfers, elle symbolise le courage de regarder la partie sombre de nous-mêmes.

Les chèvres sont d’excellentes escaladeuses aptes à gravir la Montagne sacrée ! L’énergie du Capricorne nous appelle donc à grandir, à escalader nos prochains sommets.

Elle porte l’énergie de l’ambition. L’ambition de devenir … plus sage !  

 

Dompter Cerbère le gardien des enfers, voici la tâche à accomplir du Capricorne intérieur que nous avons tous et toutes en nous-mêmes.   

Ensuite, on tentera d’atteindre le prochain sommet de la Montagne sacrée.

 

Ainsi, avant de commencer l’ascension vers les plus hautes sphères célestes, Hercule eut à descendre aux enfers. 

« La descente aux enfers » est sur le chemin de toutes celles et ceux qui aspirent à leur réalisation sur le plan de l’Âme.

Quand Hercule arrive à la porte des enfers, son instructeur lui demande de se présenter les mains nues sans sa légendaire massue ni les flèches d’Or que lui avait offertes Apollon. Il doit affronter Cerbère sans artifice et sans violence.

Soudain, devant la porte ténébreuse, d’un halo de brumes sombres jaillit le féroce monstre, un chien tricéphale qui fait face à Hercule. Personne ne pouvait échapper à ses crocs infestés d’une écume mortelle.

Suivant les conseils de son père adoptif, le sage et grand combattant Pylios, Hercule sut se ternir à distances afin d’observer son terrible adversaire. Entendons qu’Hercule entra dans une méditation profonde. Ainsi, il fit taire ses peurs et ses angoisses.

Ses émotions négatives contenues, il put maîtriser ses pensées et considérer le chien aux trois têtes d’une façon calme et posée.

Cerbère c’est nous, quand nous sommes empli(e)s de nos pensées négatives allant de la colère à la haine. Les trois têtes représentent le corps physique, le corps émotionnel et le corps mental.

C’est une abeille qui inspira Hercule en effectuant trois cercles autour de sa tête.  Les abeilles sont porteuses de Lumière et sont reliées au chakra du Cœur, là où s’ancre l’Amour divin. 

Il eut l’idée de confectionner une tarte nappée d’un miel doré. L’Or du miel qui brillait intrigua Cerbère qui pourtant écumait de rage et de haine. L’Or symbolise la Lumière divine.

Sachant que ce gardien des enfers ne pouvait guère s’éloigner de la puissance sombre de son antre, Hercule eut la patience d’éloigner très progressivement le monstre loin de sa tanière avec l’Or miroitant de sa tarte, le coupant du lieu d’où il tirait toute sa puissance destructive.

C’est ainsi, que sans violence, le héros transforma la nature de Cerbère le faisant devenir le fidèle compagnon de sa quête spirituelle.

Le mythe nous indique clairement qu’il nous faudra du temps et de la patience pour échapper à la sphère égotique de notre nature humaine, représentée par Cerbère, surtout si nous refusons tout lien avec le Divin. Ainsi l’ascension de la Montagne sacrée peut commencer après avoir dompté Cerbère.

Comme le suggère Arouna dans sa lecture de l’année 2022, ce mythe nous demande aussi d’apprendre à « entrer en résistance, comme en entre en douceur » … Apprendre à combattre sans violence !  https://youtu.be/NBPuW7oDgNo

La Lune est en Cancer, puissante chez elle. Si nous arrivons à contenir le flot d’émotions qu’elle peut provoquer, elle renforce notre intuition. 

La force du Féminin maternel  protectrice de l’enfance, est au summum de ses possibilités. Les louves vont passer à l’action. Espérons que les hommes épouseront la conscience généreuse des louves. 

Notons que le signe du Cancer est associé au foyer, home sweet home, mais n’oublions pas que le foyer est aussi le lieu où se concentre la puissance de l’énergie Feu. 

Ainsi, c’est dans ce signe d’Eau que s’entretient, paradoxalement, le Feu sacré siégeant dans le Temple des Vestales. Le Feu sacré symbolise la force créatrice du Masculin. 

Cette Lune nous invite donc aussi à (re)- prendre possession du côté Yang du maternel : la compétence dynamique du prendre soin. 

Cette Lune puissante et déterminée s’adresse aux pouvoirs sombres :

" Je vous regarde droit dans les yeux, et je vous imposerai la Lumière, et surtout ne touchez pas aux enfants".

D’autres configurations célestes sont à considérer comme le Carré entre Neptune et Mars ou bien Vénus et Mercure en rétrogradation et d’autres encore, mais nous y reviendrons … 

Pour l’heure, tout s’efface devant la puissance d’une Lune en Cancer confrontée à une conjonction Soleil-Pluton en Capricorne. 

De ce tonitruant échange énergétique, soutenu de surcroît par la présence révolutionnaire d’Uranus, Pluton devient une force de régénération qu’on ne pourra plus arrêter.

Elle invite fermement à une transfiguration du Cœur qui peut renverser toutes les puissances d’argent.

 

Que nos tartes au miel qui aident à la transmutation de notre ego, soient succulentes !

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire