Éclipsez le Moi… mais tout en douceur

La Pleine Lune du Wessak aura lieu le 16 Mai 2022 à 4 h 14 en temps universel, 6 h 14 à Paris, 1 h 14 à Montréal.

Bonjour à toutes et à tous, d’un point de vue spirituel cette période qui s’étend de Pâques à la Pentecôte, du 16 Avril au 5 Juin, est le moment le plus important de l’année.  Pâques, Wessak, Ascension et Pentecôte se succèdent pour créer des pics énergétiques qui viennent ensemencer nos consciences. Comme chaque année, Le Soleil sera en Taureau et la Lune diamétralement opposée en Scorpion. Mais là, c’est un Wessak particulier que nous allons vivre car nous allons assister à une éclipse Lunaire totale.  La Lune va disparaître dans l’ombre de la Terre. Le Wessak célèbre la naissance du Bouddha.C’est une fenêtre dans l’espace-temps par laquelle l’Energie divine vient nous bénir. La sagesse bouddhique et l’Amour christique se rejoignent pour ensemencer nos consciences. L’éclipse va donc, cette année, intensifier la force vibratoire de ce Wessak C’est le moment idoine pour se sentir en osmose avec le Divin. Il ne suffit pas de le décréter il faut s’y préparer. Si nous observons le ciel, une éclipse lunaire signifie que l’axe que forme le Soleil et la Lune est très proche de celui des Nœuds lunaires.Ces deux axes sont pratiquement superposés. Pour rappel, l’axe des Nœuds symbolise le chemin de l’Âme, l’axe Soleil-Lune la force de vie en incarnation. C’est donc un moment privilégié pour une grande prise de conscience, pour se demander où en est-on de notre vie par rapport à où on veut aller ! Pour saisir la force vibratoire de ce grand événement céleste explorons la force énergétique du signe du Taureau où se trouve le Soleil et le Noeud Nord pour ensuite aller vers le signe du Scorpion où se trouve la Lune et le Noeud Sud.

Commençons par la signification spirituelle du Taureau.

Dans les Traditions les plus anciennes la constellation du Taureau a toujours représenté la porte de l’Illumination. On y trouve l’étoile fixe de première grandeur Aldébaran qui scintille dans notre ciel avec un grande force.
Symboliquement cet astre brillant montre le chemin que nous devons emprunter pour aller vers la Lumière.
Le signe du Taureau est le deuxième travail qu’Hercule eut à effectuer sur la voie de la réalisation : La capture du Taureau crétois.

Minos, le roi de Crète, possédait un Taureau sacré, qu’il gardait jalousement caché et qu’on ne pouvait atteindre physiquement qu’en empruntant un labyrinthe dans lequel on se perdait immanquablement pour y mourir d’inanition.
La Terre Taureau représente notre nature physique, notre corps et ses appétits puissants. C’est la force du désir qui, non maîtrisée, nous amène à considérer notre existence sur un plan purement matérialiste nimbé d’hédonisme.
L’envie de n’exister que par l’assouvissement de nos sens est le piège que symbolise le labyrinthe.
Que fit Hercule ? Conscient du danger que constituait le labyrinthe, il se garda bien d’y pénétrer, et se mit à réfléchir sur la façon qui lui permettrait d’atteindre le Taureau sacré. Entendons qu’il entra dans de profondes méditations.
Après avoir mis au calme sa nature terrestre qui l’appelait à se ruer vers le labyrinthe, il vit apparaître dans une autre dimension vibratoire une étoile intensément lumineuse (Aldébaran). Apaisé, il se dirigea vers ce point lumineux qui semblait se promener en toute quiétude sur la belle île de Crète. Il découvrit que cette étoile luisait sur le front d’un taureau, le Taureau sacré. C’est la paisible Vénus qui mène et dirige l’énergie Taureau, il n’eut donc pas à combattre le puissant animal par la violence pour le contraindre. Résolument il s’en approcha pour grimper de la façon la plus douce sur l’échine de ce qui symbolise nos désirs les plus ardents. Il put ainsi diriger le Taureau sacré vers l’île des cyclopes, ces Êtres qui ne possédait qu’un seul œil :​ L’œil de la conscience, notre centre Ajna.
Le travail du Taureau muni de cette étoile au centre de son front, consiste donc à maîtriser notre force de vie, notre énergie sexuelle, pour atteindre l’illumination.
L’astéroïde Eros accompagne encore le Soleil pendant cette pleine Lune si bien que nos sens vont être à nouveau fortement érotisés. Je vous invite à réécouter le dernier bulletin d’Arouna Lipschitz intitulé « une Lune érotique », où elle nous démontre de façon limpide la voie qu’il convient de suivre pour transcender notre force sexuelle, sans la réprimer. C’est tout le secret de la véritable créativité dont les natifs du Taureau sont puissamment pourvus.

Visitons maintenant la Lune et le nœud sud en Scorpion.

La lune est dite en chute dans le signe du Scorpion. Il est clair que dans le signe du Taureau elle se sent bien plus à son aise car La Lune symbolise la forme concrète que prend l’énergie quand elle est appréhendée par nos sens.


Dans l’Eau du Scorpion, toutes les valeurs que portent le monde sensible vont être fortement remises en question. La très puissante force de transformation « scorpionesque » nous emmène vers les parties les plus sombres de nous-mêmes, ces zones cachées que nous hésitons à visiter.
Tiens donc, cette pleine Lune se cache en éclipse ce qui amplifie le mystère d’une Lune en Scorpion Elle se réfugie dans l’ombre de la Terre à l’abri de la force solaire. Cette lumière qui n’éclaire que l’aspect matière. Le Scorpion est un signe où la magie opère.

 
C’est donc à une véritable transfiguration alchimique que nous invite le ciel. Il faut du courage pour aller voir Hadès, le maître de cette énergie ténébreuse, car cela signifie qu’il faudra traverser des marais nauséabonds où croupissent nos états émotionnels, avant d’aller découvrir le secret de notre Âme que possède Hadès, un des maîtres de l’Initiation. La représentation de cette belle énergie Scorpion n’est pas seulement ce petit arthropode qui sait se donner la mort, c’est aussi l’aigle, cet oiseau royal qui nous rappelle notre véritable nature spirituelle. N’oublions pas d’élever nos yeux vers le ciel afin d’apercevoir l’Aigle.
Savoir mourir pour renaître. C’est le chemin vers l’Illumination du Bouddha, vers l’Eveil christique.

 
Un autre élément vient renforcer la puissance vibratoire du Wessak, Saturne, la planète du Karma, est en Verseau et forme un aspect de Carré avec le Soleil et la Lune et aussi avec les Nœuds lunaires. Le Carré je vous le rappelle vient nous bousculer intérieurement. Concomitamment à une éclipse, cette configuration planétaire offre un grand moment privilégié pour nettoyer nos zones d’ombre, pour nous délester de poids indésirables, pour explorer nos inaccomplis afin qu’en toute sérénité et toute lucidité nous nous mettions en chemin vers nos rêves de vie.
Dans le ciel nous pouvons aussi observer trois sextiles qui relient le Soleil à la Lune ainsi que deux trigones.

 
La Lune est reliée en sextile à Pluton et en trigone à Neptune.
Pluton en sextile à Neptune et trigone au Soleil.
Neptune en sextile au Soleil.

 
Ainsi le Soleil et la Lune sont reliés de façon très harmonieuse ce qui va favoriser nos recherches intérieures.

 
A observer également que Jupiter et Vénus ont rejoints Chiron en Bélier. L’ambiance très « Poissons » de ces dernières semaines s’est donc achevé pour laisser place à la force de vie du Bélier porteuse d’un Feu créateur. Souhaitons qu’un enthousiasme nous envahisse pour nourrir nos projets d’une véritable envie de vivre libres. Néanmoins l’ambiance mystique des Poissons ne s’est pas totalement évanouie, Mars qui dirige le Bélier et le Scorpion est conjoint à Neptune toujours très puissant chez lui en Poissons si bien que la planète de l’océan profond que possède notre psyché viendra encore nous souffler quelques rêves.

Cette puissante Nouvelle Lune, ce Wessak, est la continuité de l'exceptionnelle Lune de Pâques

Si nous suivons en conscience le fil du passage de Pâques, nous pourrons profiter d’une toute exceptionnelle Ascension suivie des cadeaux de la Pentecôte.

Laissons nos obsessions égotiques au vestiaire, là où nous rangeons nos petites affaires.
Notre Âme a soif d’Amour, ne la décevons pas, élevons nos désirs vers le ciel, déshabillons-nous de trop de matérialisme.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire