La Lune et l’Amour rayonnant

La Nouvelle Lune aura lieu le 4 Août à 11h13 en temps universel, 13h13 à Paris, 7h13 à Montréal, 19h13 à Hong Kong.

Bonour à toutes et à tous,

Le Soleil et la Lune sont conjoints à 12°34 en Lion. L’astre solaire y est exalté, la Lumière y est puissante, c’est la force de l’Amour et de la générosité rayonnante qui vient inonder notre planète. Des conflits guerriers sont en cours, souhaitons que l’esprit de Paix s’impose.

Nous sommes en plein milieu des Jeux Olympiques et il semblerait que toute notre attention devrait se porter sur cette manifestation d’ordre planétaire. Le Ciel n’est pas tout à fait de cet avis.

Une Nouvelle Lune est le démarrage d’un nouveau cycle et c’est toujours un appel à plus d’intériorité. De surcroît, Neptune, Saturne et Pluton sont en rétrogradation et Mercure en passe de l’être, ce qui accentue ce besoin de ressourcement en notre être intérieur.

En revanche, Mars et Jupiter sont bien en pleine activité d’extériorisation dans les Gémeaux, signe où l’on aime à jouer. Les jeux sont une belle occasion pour communiquer nos joies de vivre respectives. Mais avec Jupiter, maître de l’Olympe, en exil, nous allons voir que l’idée d’olympisme n’est pas si simple à réaliser dans un esprit de Paix.

Sachant qu’en ce moment, la seule réalité que les forces célestes porteuses d’Amour universel nous demandent de mettre en œuvre est la grande Paix entre l’éclipse solaire totale du 8 Avril dernier et celle à venir du 2 Octobre. 

Or, il n’y a PAS de trêve olympique, les conflits sanglants perdurent et ils menacent de s’étendre. 

Deux ambiances clairement différentes sont à l’œuvre

Commençons par explorer cette demande d’intériorité qui a lieu au cœur de l’énergie Lion, le cinquième signe.

Dans son cinquième travail, dans sa quête initiatique, Hercule dut affronter le Lion de Némée. L’étude du mythe est intéressante, mais également très intrigante. 

Tout se passe de façon assez mystérieuse, car le Héros va vaincre le puissant animal, qui symbolise notre moi primitif, dans une grotte au sein de laquelle les détails du combat ne seront révélés à personne.

Par analogie, nous pouvons considérer que cette grotte est la petite cavité que nous possédons tous au cœur de notre cerveau et qui contient une glande endocrine essentielle à la vie spirituelle, la glande pinéale.

Il est décrit qu’Hercule, poursuivant le Lion qui s’était réfugié dans sa grotte, eut toutes les peines à lui faire face pour le combattre, car la cavité possédait deux entrées. L’animal s’échappait par l’une ou l’autre des portes.

La glande pinéale est appelée le siège de l’intuition. Elle est très sensible à la lumière. Par notre nerf optique, la lumière atteint notre glande pinéale qui se charge de fabriquer des hormones qui nous tiennent en état de veille ou de repos selon la quantité de lumière qui lui parvient.

Laissons les chercheurs biologistes nous décrypter ces fonctions de façon bien plus docte, pour nous intéresser métaphysiquement au troisième Œil, cet œil intérieur qui capte la Lumière céleste divine.

Le Mystère de la grande victoire d’Hercule sur le Lion de Némée, notre nature animale, réside en cela. Par l’activation de son Œil intérieur, fruit d’un travail spirituel intense, une nouvelle conscience émerge, et ainsi le disciple peut échapper à sa condition animale, essentiellement égotique.

C’est un Hercule triomphant qui  sort de la grotte. Il porte sur ses épaules, fièrement arborée, la dépouille du Lion qui ne représente plus que son ancienne condition d’être que nous pouvons appeler la personnalité qui recouvre l’ego.

C’est un grand calme, pourrait-on le qualifier d’olympien ?, qui émane de lui. Une grande puissance d’Amour rayonne de son être, il est devenu son seul maître.

Retenons la leçon que nous offre le mythe en saisissant que personne d’autre que nous-mêmes pourra atteindre cet état de félicité. Nous pouvons continuer d’errer dans la caverne en quête de maîtrise de notre nature animale, sortant d’un côté pour entrer par un autre, espérant qu’une personne extérieure à nous même pourra faire le travail à notre place. Aucun homme, aucune femme, en présidence d’une grande charge, ne viendra nous sauver si nous ne sommes pas aptes à vivre la grande Paix intérieure que procure la puissance d’un cœur amoureux.

Ne parlons même pas des extra-terrestres qui seraient susceptibles d’intervenir au cœur de la matière. Illusion.

Un Christ sauveur ? Qui ferait le job à notre place ? Pas plus.

Aimez-vous les uns, les autres. En vérité, je vous le dis changez votre propre état d'Être, voulait-il peut-être seulement nous enseigner.

En face du signe du Lion, venant le compléter, se trouve le Verseau qui, jusqu’à la fin du mois d’Août accueille Pluton en rétrogradation. En effet, miroir du signe de Feu du Lion, la planète de la transmutation intérieure intensifie l’appel au changement intérieur qui est dans l’air du temps, surtout par le fait qu’elle soit rétrograde. C’est une sorte de préparation à vivre en conscience les prochains paradigmes de l’énergie Verseau.

La seconde ambiance vibratoire significative de cette Nouvelle Lune voit la présence de Mars et de Jupiter en Gémeaux. Une planète en exil, ne peut être considérée en faiblesse, en revanche nos propres actes plus ou moins justes pourraient être exposés à la Lumière de la vérité.

Comment ne pas évoquer l’immense tollé que provoqua, à travers le monde, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Les Jeux du cirque pour nous détourner de l’essentiel comme le fit Néron en son temps.

Jupiter, le roi de l’Olympe, nommé Tsédek dans la langue hébraïque, désigne ce qui est juste ou bien montre ce qui ne l’est pas avec une impitoyable exactitude quand il est en exil.

Sur un plan personnel, je rappelle que Jupiter va nous accompagner en Gémeaux jusqu’au mois de Juin 2025. Nous avons bien le temps pour méditer sur ce qui est plus ou moins nourri de justesse dans nos actes et nos paroles. Une belle année pour observer et rectifier, ce qui, du point de vue de l’Âme, devrait être au centre de notre existence.

Dans un autre registre, il y a un double aspect à propos de Vénus qui mérite d'être mis en conscience.

La planète qui symbolise l’harmonie et les rapports humains fructueux et équilibrés est en double aspects de quinconce, 150°, avec Pluton et Neptune.

Le quinconce porte la notion de service, à l’instar de la Maison VI qui se trouve à 150° de l’ascendant. Le ciel nous envoie un double appel pour que nous acceptions de nous mettre au service de l’harmonie et de l’esprit de paix en dépit de nos différences. Les autorités célestes ne nous lâcheront pas, nous devons impérativement comprendre que l’esprit de la grande Paix doit s’imposer si nous voulons que notre humanité ait un avenir radieux. Un transhumanisme froid et lugubre rode, prenons garde qu’il ne prenne forme.

Mars, le principe d’action des décisions engagées, va être mis à l’épreuve comme l’indiquent les dates suivantes :

• 14 Août, Mars-Jupiter, conjoints, la veille de la fête mariale,

• 16 Août, Mars au carré de Saturne rétrograde en poissons, le lendemain de la fête mariale.

• Le 15 Août, c’est l’Assomption qui célèbre la montée de la vierge Marie vers le Ciel. Vénus sera dans le signe de la Vierge, le seul signe qui soit représenté par une femme. Le principe martien, le Yang, est clairement appelé à s’inspirer de la force du Féminin, le Yin.

Rappelons-nous que ce n’est pas une question de sexe, homme ou femme, nous possédons au cœur de notre nature, le Yin et le Yang.

À toutes celles et ceux qui auront su faire le ménage dans leur petite grotte intérieure, je souhaite une belle arrivée sur les monts de l’Olympe, lieu béni où le nectar et l’ambroisie nourrissent l’Âme à l’infini.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire