La Paix du grand Carré

Bonjour à toutes et à tous,

Le 14 Août, ce n’est pas seulement une pluie d’étoiles filantes que nous propose le ciel. Ce jour verra la conjonction exacte entre Mars et Jupiter. Cocktail céleste puissamment dynamique qui, dans le contexte international dangereusement très tendu, vient nous interpeller avec insistance pour que nous installions l’esprit de la grande Paix au cœur de nos pensées. Un grand Carré va se former quand la Lune arrivera à 16°42 du Sagittaire. Mars-Jupiter en Gémeaux conjoints diamétralement  opposés à la Lune en Sagittaire. Saturne rétrograde en Poissons en opposition à Vénus en chute dans le signe de la Vierge. Deux oppositions formant deux axes qui se croisent en angle droit pour former une croix céleste exacte à quelques degrés d’arc près. Dans ce grand Carré on observe Vénus en chute, Jupiter en exil, Saturne rétrograde…

Aïe aïe aïe, serait-on tenté de dire, le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ?

Cette configuration énergétique a lieu la veille de la célébration de la montée au Ciel de Marie, Mère divine du Christ-Roi au cœur rayonnant d’Amour. Marie est une des figures représentatives du Féminin Divin.  L’expression de ce Féminin merveilleusement divin existe potentiellement en chacun d’entre nous que nous soyons femme ou homme. Qu’un grand Carré aussi puissant portant, ne le cachons pas, une potentialité d’explosion de pleine violence, se forme la veille de la célébration de Marie, permet d’espérer une grande prise de conscience : Un conflit de guerre éminemment destructeur est en passe de se généraliser.

Que l’énergie de Paix et d’Amour que porte le Féminin divin symbolisé par Marie œuvre afin que nous soyons nombreux à, non pas réclamer, mais à exiger que des pourparlers de paix s’engagent pour arrêter les désastres et commencer à reconstruire ce qui a été malheureusement détruit.

Je vous avais parlé de la torche qui s’approchait du baril de poudre quand Mars croisait Uranus et nous avons pu constater qu’en dépit des Jeux olympiques, les conflits s’intensifiaient.

Marie dans sa bienveillance vient nous dire : Stop, réveillez-vous !

Le Carré est un aspect de 90° qui bouscule et secoue en soulignant le négatif que nous portons en nous-mêmes. Nous pouvons devenir hargneux voire, pire, emplis de haine.

Le grand Carré qui possède 4 angles droits, donc 4 possibilités de tension intérieure, est  paradoxalement porteur d’apaisement. En effet, si nous observons la figure géométrique du carré dans lequel nous représentons les diagonales reliant chaque angle, nous avons la représentation d’une pyramide vue de haut. 

La pyramide est symbole de stabilité et de sagesse. 
Elle possède 4 arêtes d’une longueur parfaitement égale en pleine équité.
Ces 4 arêtes symbolisent les quatre Eléments : Le Feu, la Terre, l’Air et l’Eau.

Observons le Carré céleste du moment :
Lune en Sagittaire, signe de Feu.
Vénus en Vierge, signe de Terre.
Mars-Jupiter en Gémeaux, signe d’Air.
Saturne en Poissons, signe d’Eau.

La Croix céleste est bel et bien au-dessus de nos têtes pour ensemencer nos consciences d’un esprit de paix et d’Équité. La Lune se déplaçant rapidement, cette Croix ne durera qu’une heure ou deux. Notez 16h30 le 14 Août pour une méditation profonde invoquant la paix.

Sachons que chaque petite cellule de notre corps recevra cette énergie céleste bienveillante pour apaiser nos Cœurs.

Je vous engage à lire et relire et re relire le bulletin d’Arouna à propos de la fête mariale du 15 Août, plus que jamais cette Dame inspirée est sur la voie de l’amoureux et porte sur son Cœur une parcelle de ce Féminin Mariale.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire