Pluton passe en Verseau

Bonjour à toutes et à tous,

Le 19 Novembre 2024, nous allons assister à un grand événement céleste, Pluton va passer de l’énergie Terre du Capricorne à l’énergie Air du Verseau à 23h43 en temps universel, en toute fin de journée avant que ne commence un nouveau jour.

Le cycle de Pluton commença en Janvier 2008, il y a près de 17 ans, qu’il s’achève quelques minutes avant le nouveau jour semble indiquer que le Ciel tient à nous envoyer un message :

Un vieux monde prend fin, un nouveau monde va prendre naissance, comme un nouveau jour.

L’année qui accueille l’arrivée de Pluton dans un nouveau signe marque toujours un ou plusieurs événements majeurs. Parfois inspirant, parfois sinistre.

En un peu plus d’un siècle en prenant comme point de départ l’année 1914, La planète a traversé les signes zodiacaux suivants :

Cancer-Lion-Vierge-Balance-Scorpion-Sagittaire-Capricorne.
Soit la traversée de 7 signes.

7 chakras, 7 couleurs, 7 notes de musique, 7 merveilles du monde, 7 jours pour créer le monde.

Le nouveau monde.

Observons les dates :

• 1914 – Pluton entre en Cancer / Début de la Première Guerre mondiale.

• 1939 – Pluton entre en Lion / Début de la Seconde Guerre mondiale.

• 1957 – Pluton entre en Vierge / Deux traités, dits de Rome, marquent la naissance de la communauté économique européenne, la CEE.

• 1971 – Pluton entre en Balance / Fin de l’obligation de convertibilité du Dollar en or. Le Dollar papier devient roi.

• 1983 – Pluton entre en Scorpion / découverte du virus du sida.

• 1995 – Pluton entre en Sagittaire / Début d’Internet. Assassinat de Yitzhak Rabin, l’homme qui rêvait de Paix.

• 2008 – Pluton entre en Capricorne / Crise des subprimes. Le système bancaire mondial en danger.

• 2024 – Pluton entre en Verseau / A nous d’écrire l’histoire avec plus de sagesse, le cœur en Amour.

Revenons sur le passage de Pluton en Capricorne que nous venons de vivre. L’énergie Terre du Capricorne symbolise la structure du pouvoir, mais c’est aussi le signe de l’élévation spirituelle.

Dans son expression sombre : Cette organisation capricornienne est forte, puissante, peu souple. Elle aime les diktats. Les puissances d’argent n’ont jamais été aussi hégémoniques. Il en découle des excès, les pouvoirs qui y ont succombé sont nombreux. La grande matrice qui tient tant à nous assujettir se frotte les mains, période super top pour elle ! À sa place, je ne me réjouirais pas si vite. La Lumière, toujours, gagne sur l’obscurité.

Dans son expression lumineuse : Tous ces excès de pouvoir ne font que révéler à nos consciences la pauvreté spirituelle du monde dans lequel nous vivons.

Pluton représente une énergie de transformation, de transmutation, de transfiguration. Son passage en terre Capricorne révèle tous les espaces qui doivent être réformés dans nos structures de pouvoirs afin que tout ce qui a pu favoriser les pertes de nos libertés fondamentales n’aie plus cours. Dans cette période, les aspirations à vivre plus de spiritualité ont touché un nombre croissant de personnes au point de devenir incontournable. De façon plus ou moins éclairée, nous nous sommes orientés vers différents courants spirituels. L’élévation de la conscience a été magnifique.

Si nous pouvions saisir que la structure de notre ancien « moi » est obsolète pour nous ouvrir à une conscience supérieure où l’Amour sera la toute première de nos motivations. N’oublions pas les sages paroles de Gandhi :

« Tu veux changer le monde … Commence toi-même ».

Hercule n’obtint qu’un dixième du troupeau ! Mais nous gagnons en nombre. (cf. mon dernier bulletin du 15 Novembre).

Au cours de ce cycle plutonien, 2008-2024, une date est à retenir : 12 Janvier 2020. Saturne et Pluton avaient un grand rendez-vous en Capricorne. Cette rencontre en Capricorne où Saturne règne en Maître n’a lieu que deux fois par millénaire.

Ce jour, nous avons pu assister à une quintuple conjonction dans le même degré.

Soleil-Cérès-Saturne-Pluton-Mercure. Si nous ajoutons la présence de Jupiter non loin dans le même signe du Capricorne, nous obtenons un cocktail énergétique si surpuissant que nous pouvions annoncer que 2020 allait être une année où plus rien ne serait comme avant, en augurant des événements ahurissants à vivre. (Cf. mon bulletin écrit fin 2019 rediffusé sur Facebook).

Pluton est Maître du Scorpion, Uranus y est exalté. Pluton et Uranus sont vibratoirement liés. Ces deux planètes représentent des principes de transformation. La transfiguration intérieure pour Pluton, la révolution des consciences pour Uranus.

Pluton entrant en Verseau, son énergie de transformation se met à la disposition d’Uranus. Uranus est la planète de la science notamment de la physique quantique qui vient révolutionner la conception que nous avons du monde.

Des avancées technologiques extra-ordinaires vont déferler pour changer notre quotidien de vie. Aucun secteur ne sera oublié : Science, éducation, santé, banque, production d’énergie, agriculture, transport, communication, habitat…

Uranus-Ouranos était le Dieu du ciel dans la mythologie. Attendons-nous à des révélations… provenant de bien au-delà de notre ciel de Terre, bien au-delà de notre conception du réel.

Jamais plus nous considérerons le monde tel que nous le concevons présentement. Une porte s’ouvre, nous serons moins limités que nous ne le sommes par la conception mentale que nous avons de la réalité appréhendée par nos sens.

Dans mon dernier bulletin. Je rappelais les conseils que donna Eurysthée l’instructeur spirituel d’Hercule, avant qu’il n’accomplisse son 11ème travail.

« Décloisonne ton esprit, sois prompt à l’action, n’emploie jamais la violence, aie confiance en la justice suprême ». Pour nettoyer les écuries d’Augias.

Rhadamanthe, le juge suprême, va se mettre en action. Attendons-nous à d’ahurissants procès en 2025. Attention Rhadamanthe ne nous oubliera pas, en 2025. La justice céleste vaut également pour nous.

Si d’aventure ou plutôt si en absence d’aventure, nous restions confinés dans notre petit moi obsolète, nourri de bonnes intentions, mais sans avoir l’audace et le courage de passer à l’action, nos rêves ne seraient qu’illusion.

Le Christ prend naissance à Noël dans l’énergie Capricorne. Avant d’entrer en Verseau, Pluton vient de s’emplir de la force positive du Capricorne faite d’élévation spirituelle, 17 années durant.

« Aimez-vous les uns les autres »

Nous pouvons recevoir ces quelques mots lumineux, comme étant le 11ème commandement. Pluton entre dans le 11ème signe de la roue zodiacale, le Verseau.

Aimons-nous les uns les autres.
Installons en nous l’esprit de la grande Paix.

 

Le côté sombre du pouvoir, celui de la bête va tenter quelques dernières tentatives pour nous abîmer dans le chaos. Ne laissons pas la peur nous envahir.

 

Nous remarquons que Pluton était en Verseau au moment de la Révolution française. Pluton fut découvert en 1930, si la planète avait eu son énergie véritablement active à ce moment crucial de l’histoire de France, il n’y aurait pas les années de terreur à suivre.

 

Pluton porte une force bienveillante, modératrice, reconnaissons qu’il a bien du travail dans les temps présents.

 

À toutes les aventurières, à tous les aventuriers prêts à construire un nouveau monde, un nouveau Moi, je vous souhaite la Paix, la Sérénité et l’Amour.

Gardez la lumière

Philippe

Cette publication a un commentaire

  1. Joaquina

    Merci GRATITUDE

Laisser un commentaire