
La pleine Lune a lieu le 14 Mars 2025 à 6h53 en temps universel, 7h53 à Paris, 2h53 à Montréal, 14h53 à Hong Kong.
Le soleil à 23°56 des Poissons et la Lune qui lui fait face à 23°56 de la Vierge.
Nous allons assister à une éclipse totale de la Lune. Ce qui implique que l’axe des Nœuds lunaires correspond en conjonction à l’axe soli-lunaire.
En effet, le Nœud Nord est à 27°23 des Poissons et le Nœud Sud à 27°23 de la Vierge. L’axe des Nœuds symbolise le chemin de l’Âme.
Le Noeud Sud est relatif à nos mémoires passées, ce que nous formulons comme étant le karma.
Le Noeud Nord symbolise la voie que nous devons emprunter dans notre vie en incarnation.
Cet axe peut être visualisé comme un fil tendu entre notre passé et notre futur, fil sur lequel nous avançons en tentant de garder l’équilibre.
Équilibre ! Telle est la grande question du moment.

Vénus est la planète qui porte l’énergie de l’équilibre, symbolisée par le signe de la Balance. Or, cette planète, synonyme d’harmonie et de paix, est présentement en exil dans le Bélier, signe de Feu où Mars règne en Maître. Mars qui est lui-même en chute dans le Cancer.
Dès lors, quand Vénus et Mars ne sont pas dans des espaces énergétiques qui, leur conviennent, comment pouvoir conserver notre équilibre ?
Nous entendons de-ci de-là des propos avec des espoirs de Paix, tout autant que des paroles bellicistes très outrancières comme celles prononcées sur un plateau de télévision :
« Tout n’est pas perdu, nous pouvons espérer que la guerre continue ».
C’est le grand challenge de cette éclipse de Lune qui arrive à un moment clé de l’histoire de l’humanité. Comment ne pas sombrer dans le chaos, dans le dés-équilibre ? Il est intéressant de noter qu’il est question d’équi-libre alors que nous sommes très proches de l’équi-noxe quand le jour égale la nuit.
Une éclipse totale de Lune porte toujours un mystère. Une énigme à résoudre au cœur de nous-mêmes.
La Lune symbolise la mise en forme dans la matière. Quand elle s’estompe en disparaissant dans l’ombre de la Terre, la nature spirituelle de notre Âme tend à nous être révélée si nous savons nous accorder une paix mentale.
Le Soleil est puissamment encadré par Saturne et Neptune dans le signe mystique des Poissons. Au sein de cette puissante triple conjonction, le Nœud Nord vient ajouter de l’intensité vibratoire pour nous demander de grandir spirituellement. Neptune va bientôt quitter le signe des Poissons, énergie Eau dans laquelle il est maître, ce qui signifie que nous faisons un pas de plus vers le Verseau. Neptune symbolise la sortie de l’ère des Poissons, nous assistons à une grande bascule énergétique qui va s’opérer sur quelques mois. Je reviendrai sur tous ces moments spirituellement essentiels à prendre en conscience. L’humanité ne doit pas rater la marche.
Commençons par franchir une petite marche, la nôtre ! En travaillant notre souveraineté. Le sauveur est en nous-mêmes, personne ne viendra faire le travail à notre place.
Attention aux sirènes, aux chimères de type Poissons, qui viennent nous annoncer que tout va bien et que tout est sous contrôle d’individus bienveillants prêts à nous servir.
À nouveau faire confiance à Géryon ? Ce serait un retour à l’énergie négative des Poissons, à l’indolence qui supprime nos volontés.
C'est ce que nous appelons des queues de poissons karmiques, un conditionnement passéiste qui nous refuse le passage à un nouveau monde, celui du Verseau.
La Lune en Vierge est l’autre travail à accomplir dans ce Ciel de Pleine Lune. Elle est collée au Nœud Sud qui symbolise les ambiances passées. La Vierge est une énergie de purification. Le Ciel nous demande de faire un grand nettoyage intérieur. Allons-nous décider de nettoyer le marais quelque peu gluant que produit notre mental inférieur. Assainir nos pensées en commençant par éradiquer la peur. Le monstre de nos nuits sombres s’appelle la peur. Pour conserver le pouvoir, Géryon le despote, manie cette énergie négative avec dextérité et habileté !
Dans son sixième travail, qui correspond au sixième signe de la Vierge, sur son chemin initiatique, Hercule eut à quérir la ceinture d’Hippolyte. Cette grande Reine possédait le secret du lien à notre nature spirituelle sous la forme d’une ceinture en apparence toute simple. C’est le seul signe zodiacale qui soit représenté par une femme. Les références symboliques y sont inspirées par le Féminin.
Avant de se mettre en quête, Hercule reçut d’Eurysthée, son instructeur, deux recommandations :
« Tu es la Mère de ton enfant intérieur, ignore la peur ».
Arrivé sur les Terres de la Souveraine, il découvrit les Amazones, des femmes puissamment armées et en très grand nombre. Dans l’instant, un étrange inconfort l’envahit et plus il avançait vers le Palais de la Reine, plus il sentait monter en lui une tension sous la forme d’une inquiétude qui se transforma rapidement en peur. La puissante Souveraine l’attendait sur les marches de sa somptueuse demeure qui symbolise le Temple de la véritable Connaissance. Avenante et souriante, elle offrait de son cœur aimant la Ceinture sacrée permettant l’accès au Divin, à notre Soi.
Hercule, toujours sous la pression de la peur, était dans un état mental épouvantable et… Oups ! Il zigouilla la Reine ! Bravo ! Il venait de supprimer le seul lien qui permet d’atteindre le Principe suprême que nous désignons par Dieu. À ce moment, il prit conscience de sa gigantesque faute et demeura prostré, attendant quelque terrible vengeance de la part des femmes guerrières. Les Amazones n’avaient que faire d’Hercule et se rendirent au Temple d’Hécate pour pleurer leur grande Reine. Hercule prit conscience qu’il n’était digne d’aucun intérêt et la punition d’une solitude intérieure fut pire encore.
Il erra sans but, comme une Vierge folle, sans boussole, en grande souffrance, perdu dans des pensées sans aucune dimension spirituelle. C’est alors qu’il entendit au loin des cris de souffrance et de détresse. Hésione, la jeune femme qui symbolise l’humanité, était à se faire dévorée par un terrible monstre, elle appelait à l’aide. N’écoutant que son courage, il éventra la bête en pénétrant dans ses entrailles pour ainsi libérer Hésione. Par cet acte puissant, il devint la Vierge sage qui naît à elle-même, quittant donc son état de Vierge folle. Rappelons-nous que la Vierge est un signe double qui possède deux états d’être bien distincts.
Symboliquement, Hippolyte, le Féminin divin, prit place en Hercule.
Dans cet exploit, il vainquit le monstre qui symbolise les peurs, les trouilles, les pétoches…
Bref, toutes nos terreurs potentielles !
Une grande Paix intérieure s’installa au plus profond de lui. Il était maintenant en mesure d’aller affronter Géryon, le despote du signe d’en face, celui des Poissons, pour affirmer sa souveraineté. ( Cf le bulletin de la NL du 28 Février).
À toutes les Vierges Sages, qui sauront rester en équi-libre sur le fil de leur chemin de vie, je vous souhaite de découvrir au cœur du temple d’Hécate, le véritable sens d’une résistance à la peur avec le goût du combat afin qu’un esprit de Paix s’impose.
Une grande Paix qui ne pourra s’établir que par la force de l’Amour.
Bien reçu !
Merci pour la lumière que tu apportes Philippe. C’est un énorme soutien en ces temps de passage obscur pour que l’une nouvelle naissance de la Conscience
🥰💖
Wow pour votre texte de la Pleine Lune du 14 mars 2025 et la découverte du sixième travail, sixième signe de la Vierge, sur le chemin initiatique d’ Hercule …
À sa lecture, j’en fus touchée reste très touchée . Résonance. Intérieure, écho ?
J’ai fait il y a plus de 23 ans un thème astral karmique une nouveauté pour l’époque …
Il me reste en mémoire la 1ere phrase de l’Astrologue … »Votre thème a été une vraie gageure pour moi » J’ai reçu à ce moment-là une enclume sur la tête. Si cela a l’a été pour lui qu’est-ce que cela va être pour moi. Je sentais déjà en moi de la complexité d’où mon besoin d’un retour aidant… et je mesure combien cette phrase m’aura plombée … J’ai beaucoup apprécié ce jeune homme. La suite de son rendu a été étayé, il y a eu des résonances qui ont fait écho et validé des attirances au-delà de moi ((karmique) . Une bien belle maturité, de belles connaissances la trentaine environ . J’ai bien percuté et constaté que je n’ai, j’ai encore jusqu’à présent un chemin tel Charlot dans « Les temps Modernes » , je n’ai cessé d’ajuster les boulons à en être parfois épuisée et à me demander après 24ans de formations, de thérapies, de DP, de quêtes , d’intériorisations … qu’est-ce que je n’ai pas fait, omis, compris … qu’est-ce qui ne s’est pas révéler à moi ou que je n’ai pas vu. Je n’ai pas lâcher la bride . (J’ai tenu bon mais à quel prix ? Mon creuset de base était la souffrance tout du long ce ne fut pas une sinécure mais oh combien ce chemin fut enseignant aura pris du sens (important pour moi) mais a cruellement manqué de légèreté, d’insouciance, … ce dont je n’ai pas été dotée au départ . Greffé par la méfiance, l’insécurité , la difficulté d’exister … Pourtant l’envie d’y tendre n’aura pas manqué et d’y oeuvrer en ce sens . J’ai 66 ans
et j’aspire encore et toujours à ouvrir enfin cette porte avant mon départ … Même si le contexte délétère et en mouvance … Je reste dans l’advenir d’un futur en unité, en lien et dans le cœur … Vous l’aurez certainement deviné , je suis du signe vierge (ascendant balance du tout début) . Ouf pas un signe unique, d’où la résonance du 6e travail…
Un grand Merci à vous pour ce magnifique texte sur la PL , vos magnifiques guidances toujours bien bien étayées et très enrichissantes…
(difficile d’écrire dans votre case commentaire l’on ne voit pas ce qui s’imprime hélas )
Je prends toujours un plaisir à vous lire, vous m’aider à grandir et à vivre dans la gratitude. Merci pour vos réflexions enrichissantes.