La Nouvelle Lune aura lieu le 17 février 2026 à 12 h 01 en temps universel, 13 h 02 à Paris, 7 h 01 à Montréal, 20 h 01 à Hong Kong.
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune à 28°50 du Verseau. Celui-ci se transformera en anneau d’Or le temps de l’éclipse annulaire solaire produit par un magnifique alignement Terre-Lune-Soleil.
C’est le Nouvel An chinois avec pour symbole un Cheval de Feu qui part au triple galop pour nous offrir de nombreuses explorations à mettre en œuvre. Un grand Stellium est toujours actif en Verseau avec cette fois la présence de Pluton, Mars, Vesta, la Lune et le Soleil. Cependant de grands changements énergétiques viennent de se produire.
Un triple galop du Cheval de Feu accompagné par une triplicité énergétique sur-puissante Saturne-Neptune-Uranus, les trois Maîtres du temps : Chronos, Kairos, Aiôn. Uranus a repris sa marche directe dans le cosmos et Saturne est entré en Bélier pour retrouver Neptune en conjonction serrée.
Les trois Maîtres du temps travaillant de concert dans des registres différents vont créer une brèche temporelle qui va impacter nos consciences et créer des potentialités innombrables.
Une véritable déchirure du temps est à se produire.
1) Saturne = Chronos, c’est la mesure du temps qui s’écoule dans la vie de tous les jours. C’est une convention, un moyen de calculer le temps à des fins pratiques organisant le monde de la matière. Le temps, c’est de l’argent, dit-on. Le temps chronique s’égrène sans signification, sans fil conducteur spirituel, seconde après seconde, minute après minute, jour après jour. Ce temps saturnien ou chronique nous offre des repères que nous identifions sur une horloge dans un hall de gare, sur le réveil de la table de nuit… C’est le temps qui définit une fin, qui crée l’angoisse de la mort physique. C’est le temps qui épouse notre nature égotique.
2) Uranus = Kairos, c’est un temps qui prend une couleur, une ambiance qui ne se mesure pas. C’est une nature de temps qualitative. Ce temps kaironien est empli de potentialités créatives, c’est celui qui crée les synchronicités. Kairos dévoile la force du Cosmos qui descend sur Terre pour nous révéler un grand chemin d’éveil, une voie d’ordre initiatique. C’est le temps qui inspire l’Âme pour l’emmener vers un Futur lumineux. Si Chronos est le temps de l’ego, Kairos est celui de l’Âme.
Quand l’ego demande quelle heure est-il ?, l’Âme s’interroge dans quelle Ère vivons-nous ? Le temps kaïronique, par la créativité qu’il libère, brise la monotonie du temps saturnien où toute pensée est calcul organisationnel.
3) Neptune = Aiôn est le temps qui ne connaît pas de limite, qui représente un immense cercle de conscience dont nous ignorons où se trouve son centre ou sa périphérie, si même celle-ci existe. Le temps aïonique nous offre l’opportunité d’une vie éternelle.
C’est la grande sphère du Divin qui détient le secret de notre destinée. En antagonisme total avec le temps chronien, Aiôn est ce temps indéchiffrable et inconnaissable par notre mental égotique qui nous mène vers le mystère de l’existence. Aiôn est le temps dans lequel se révèle le Soi, notre partie divine.
Nous assistons dans ce ciel de Nouvelle Lune à la conjonction de Saturne et de Neptune, autrement dit de Chronos et de Aiôn, deux principes que tout oppose. Une rencontre qui a lieu au tout début de la grande roue zodiacale, à 0° degré du Bélier pendant qu’Uranus se situe dans un sextile, qui symbolise un lien vibratoire merveilleusement harmonieux.
L’anneau d’Or de l’éclipse annulaire durera à peine une minute dans la mesure du temps saturnien, une éternité pour le temps neptunien, le temps d’un éclair de lucidité pour Uranus.
À qui allons-nous offrir cet anneau de pouvoir ? Saturne ? Uranus ? Neptune ?
Tentons de voir clair.
Saturne, c’est la règle, la loi, les commandements. Tout ce qui régit nos conditions d’existence dans la matérialité de la vie. C’est l’esprit scientifique issu de l’analyse et du raisonnement. C’est vouloir trouver la cause de toute chose rationnellement. Cette planète, qui porte cependant des vertus comme l’abnégation et le sens du travail, se trouve en chute dans le signe du Bélier alors qu’il est exalté dans la Balance, le signe d’en face. Autant dire que les valeurs saturniennes vont être maltraitées. Saturne n’aimait pas les enfants, il a en effet dévoré sa propre progéniture. Les enfants maltraités vont-ils trouver justice et repos pendant les deux ans et demi de la traversée de Saturne en Bélier ? La maltraitance va être un grand sujet. Mais sur le plan intérieur concernant notre propre personne, qu’en est-il de notre enfant intérieur ? L’avons-nous bien traité ? Saturne en Bélier va nous bousculer et exiger des réponses et nous mettre face de nos inaccomplis.
Neptune, c’est l’inspiration qui se nourrit de poésie porteuse de mystère pour nous emmener au plus près de notre Soi. Plus de Soi en Moi. Saturne en faiblesse va s’offrir aux valeurs neptuniennes, espérons qu’une nouvelle spiritualité puisse naître de cette fusion vibratoire et qu’une nouvelle conscience s’oriente et se structure dans une dimension où la notion de commandement disparaîtra pour acquérir une pleine liberté si chère aux valeurs du Verseau dont Uranus en est le Maître.
Uranus est sur la voie de la libération : le 26 avril 2026, en quittant le Taureau, signe de Terre difficile à vivre pour lui, il va entrer dans le signe d’Air des Gémeaux, une énergie qu’il affectionne grandement.
Laquelle de ces trois planètes va prendre à son compte l’anneau de pouvoir qui symbolise la créativité ?
Tout dépend de nous et de notre libre-arbitre. Nous avons en effet à produire un choix. C’est le moment de l’affirmer.
Si nous confions notre créativité à Saturne, rien ne changera dans notre existence, nous pourrons cependant améliorer quelque peu nos conditions matérielles de vie.
Si c’est Neptune qui prend toute sa place au cœur de notre existence, nous allons aspirer à plus de spiritualité, et cette force neptunienne sera comme un puissant répulsif à tous plaisirs hédonistes matérialistes.
Et si c’était Uranus qui prenait le pouvoir ? Avec le nouveau Stellium en Verseau, c’est un puissant éclair qui descend du Ciel pour intervenir dans le continuum espace-temps et ainsi créer une brèche pour libérer l’ensemble de tous les Possibles.
En ce cas accrochez-vous, votre créativité va vous réserver de grandes surprises et votre vie ne sera plus jamais la même car votre enfant intérieur va réclamer sa part de liberté. Finies les contraintes et les commandements.
N’oublions pas de noter que ce Ciel de Nouvelle Lune nous offre une délicate conjonction de Vénus, magnifiquement exaltée en Poissons, avec le Nœud Nord, dans le même degré. Voici qui nous allège tous les poids karmiques. Les autorités célestes tiennent vraiment à nous maintenir dans une bulle de lumière protectrice afin que nous puissions choisir en toute sérénité comment et vers où allons-nous orienter notre propre anneau de pouvoir.
Seule notre souveraineté d’être sera en mesure de nous donner une réponse du point de vue de l’Âme. À toutes les uraniennes et les uraniens qui, sur la voie de l’aventure de tous les Possibles sauront déchirer le temps saturnien comme une vieille copie qui aura trop servi, je vous souhaite que l’Anneau d’Or prenne divinement place à votre doigt.