La lune et le feu sacré

La Pleine Lune aura lieu le 16 Février à 16 h 58 en temps universel, 17 h 58 à Paris, 11 h 58 à Montréal. Le Soleil est en Verseau, la Lune en Lion.

Bonjour à toutes et à tous, deux configurations énergétiques majeures sont en présence ce qui estompe tous les autres aspects de cette PL.

• La première est une conjonction exacte Vénus-Mars accompagnée de l’astéroïde Vesta. Vénus symbolise le Féminin, Mars le Masculin. C’est un grand acte d’Amour qui se préfigure. 

Une conjonction est la réunion de deux planètes, quand elles se retrouvent ensemble dans le ciel, séparées de seulement quelques degrés. Si bien que nous vivons l’énergie Vénus-Mars réunie depuis déjà fin janvier et cela va durer jusqu’à fin Mars. Deux mois pleins d’échanges étroits Vénus-Mars : c’est exceptionnel. Cela se traduit concrètement par deux moments privilégiés où nous retrouvons Vénus et Mars sur le même degré d’arc, deux conjonctions exactes qui auront lieu le 16 Février, jour de Pleine Lune et le 6 Mars prochain où Vénus et Mars entreront en Verseau en se tenant la main.

Vénus-Mars se tenant la main ! Le jour même de leur entrée en Verseau ! Merci aux grands horlogers célestes pour accomplir un tel prodige.

 

Observons ces deux jours de rencontre attentivement.

La première se passe en Capricorne, signe de Terre conservateur, qui aime les engagements fermes et qui demande une élévation de conscience. Le Capricorne est l’énergie qui n’oublie rien. Lors de cette Pleine Lune, faisons le bilan de ce qu’ont produit nos relations sur tous les plans. Relations femmes-hommes, parents-enfants, amours, amitiés, échanges entre nous toutes et tous. Quels sont nos manques ? Nos attentes dans l’échange Vénus-Mars ? Qu’ai-je à proposer pour améliorer mes échanges ? Vénus-Mars conjoints nous invitent à se retrouver femmes-hommes dans des relations harmonieuses et demandent fermement aux hommes d’avoir plus d’écoute et de respect pour les femmes.

Il ne vous aura pas échappé que la Pleine Lune a lieu deux jours après la Saint-Valentin… comme pour célébrer un peu plus l’échange Vénus-Mars. 

Vraiment, le ciel s’occupe de nous pour que nous tombions en Amour comme le disent si parfaitement nos ami(e)s du Canada qui nous offrent présentement une magnifique expression de l’énergie du Verseau, amoureuse de liberté et d’envie de partage, sans violence ni haine. 

C'est donc le moment de faire un point intérieur sur l'expression de son Féminin et de son Masculin que l'on soit femme ou homme

Dans l’expression de notre Yin et de notre Yang, où en est-on ? Allez vers les ateliers d’Arouna Lipschitz vous aurez des enseignements éclairants pour creuser ces questions, écoutez son audio gratuit (https://lc.cx/dtHkeJ) et notez la date du 3 Mars : elle parle avec Anne Ghesquière sur le podcast Métamorphose, du nouveau paradigme de la danse du féminin-masculin en cours. 

Et de fait, entre le 16 février et le 6 Mars nous avons presque trois semaines pour nous préparer à entrer dans ce nouveau paradigme relationnel. Qu’en attendre ? L’énergie Verseau est si révolutionnaire qu’on ne peut affirmer avec certitude ce qui adviendra. Les conjonctions Vénus-Mars sont puissamment créatives, les idées pour réorganiser le monde vont jaillir de toutes parts. Le Verseau est la prise de conscience de notre liberté intérieure. Le grand partage idéaliste de cette énergie Air ne sera pas stoppé par la violence martienne d’un pouvoir totalitaire. Le moment est venu de passer à l’action pour réensemencer notre planète avec un plein d’idées positives. Oui, il faut résister contre les mesures liberticides, mais avec la joie de nous retrouver ensemble pour enchanter nos existences. Les projets communs doivent prendre forme sous l’égide d’une multitude de petits groupes humains, car l’énergie Verseau disperse les pouvoirs centralisateurs. Le jacobinisme est une très vieille chose qui appartient à l’ancien monde. Apprendre à nous individuer tout en nous syntonisant les un(e)s envers les autres, tel est le message du Verseau. 

Si le Soleil est en Verseau, la Lune est en Lion. Ce signe de Feu est l’expression de la souveraineté de l’Être. Retrouvons notre couronne, affirmons, non pas nos prétentions, mais l’essence de notre Être profond. Tentons de vivre du point de vue de l’Âme. 

Rappelons-nous que le cinquième travail d’Hercule fut de maîtriser le Lion de Némée, notre nature animale égotique, afin de prendre toute notre dimension en pleine confiance. Le Lion de Némée était un couard qui, en dépit de sa force rugissante, fuit devant la détermination d’Hercule. C’est sur la couardise de ce Lion de Némée (notre ego) que compte le pouvoir pour contenir et annihiler tous les rêves qui pourraient réenchanter le monde.

• La deuxième configuration majeure est une croix formée par l’axe Soleil-Lune et l’axe des Nœuds Lunaires se croisant en angle droit inscrits dans un cercle. 

La signification profonde de la Croix porte sur le lien entre la matière et l’Esprit. Elle est l’expression d’une stabilité indestructible.

Le Soleil est en signe d’Air, le Verseau.

La Lune en signe de Feu, le Lion.

Le Nœud Nord en signe de Terre, le Taureau.

Le Nœud Sud en signe d’Eau, le Scorpion.

Les 4 éléments, Air, Feu, Terre et Eau, sont donc réunis pour former la Croix.

 

Le point central de la Croix symbolise le Principe divin créateur. C'est la Source, l'Origine de toute chose.

Le trait horizontal symbolise la matière manifestée, le monde tel qu’il est.

Le trait vertical symbolise la Lumière céleste qui vient ensemencer de Conscience notre matière.

Voici l’image que nous offre le ciel pour cette Pleine Lune.

C’est l’image d’une pyramide vue de dessus, symbole de stabilité qui réunit les quatre éléments pour se joindre au sommet.

L’axe Pleine Lune-Soleil indique une considérable libération d’énergie qui vient se fondre en nous.

L’axe Nœud Nord-Nœud Sud représente notre chemin de vie en tant qu’Âme incarnée.

Quand ces deux axes se croisent ainsi, c’est l’annonce d’une grande force intérieure qui s’installe. 

Nous allons en quelque sorte imprimer le grand message d’union entre le Féminin et le Masculin, pour une créativité puissante et constante dans le temps. 

Les pyramides résistent au temps. Ce carré est donc un investissement pour l’avenir de notre monde.

Ce qui s’installera dans nos consciences pendant cette Pleine Lune se révèlera tôt ou tard dans toute sa beauté.

Retenons de cet aspect ésotérique de la pyramide, l’image d’une force intérieure stable que nous sommes toutes et tous appelé(e)s à manifester un jour.

Nous pouvons accélérer ce processus dès maintenant en conscientisant ce carré présent durant cette Pleine Lune. 

Notons encore que pour accompagner la triple conjonction Vénus-Mars-Vesta, Pluton est toujours en Capricorne. 

Attention ! Il est le représentant funeste du pouvoir sombre, des forces occultes de l’argent et tant qu’il sera en ce signe de Terre conservateur, ce pouvoir sombre fera tout pour rester en place ! Pluton n’aura pas la partie facile.  Ne nous décourageons pas, mais prenons néanmoins conscience qu’il y a encore un long parcours à effectuer. Ce n’est que le 23 Mars 2023 que Pluton va sortir du Capricorne pour entrer en Verseau. Comme nous pouvons le constater le combat pour nos libertés est bien loin d’être fini. 

La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous y engager dès maintenant et accélérer la route à titre personnel !  Vesta, la gardienne du Feu sacré, nous accompagne, ce qui augure de belles réussites.

Cette Pleine Lune arrive finalement à point pour nous offrir de la force et de la constance dans l’effort nécessaire pour établir nos projets d’avenir, dans la joie du partage. 

Il y a de nombreux éléments positifs pour cela : Jupiter est en sextile avec Uranus, ce qui inspire des idées nouvelles, Saturne en Verseau nous donne de nouveaux repères avec de grandes envies de changements pour un nombre toujours plus croissant d’humains en quête de liberté. 

Saturne en Verseau n’est pas le vieux rabat-joie réactionnaire qui vient nous pomper l’Air. Il est le sage qui nous montre l’avenir, et il est chez lui en Verseau tout autant qu’en Capricorne. 

Il y a également Mercure, en Verseau jusqu’à début avril, qui va nous conférer un esprit clair avec une amélioration significative dans les communications et la diffusion des bonnes nouvelles. C’est peut-être le moment d’arrêter de se noyer dans un océan d’informations négatives.

Transmettons nos bonnes idées et mettons nos projets en place concrètement.

Cette Croix Céleste symbolise la structure de notre nouveau monde à construire.

Khéopsons-nous, pourrais-je dire, pour qu’une puissante pyramide, source de stabilité, s’installe en nous dans la joie de la création avec le partage du bonheur.   

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire