La Pleine Lune de tous les Possibles

La Pleine Lune aura lieu le 13 janvier 2025 à 22h28 en temps universel, 23h28 à Paris, 17h28 à Montréal, le 14 janvier, 6h28 à Hong Kong.

Le Soleil est à 24° du Capricorne diamétralement opposée la Lune puissante chez elle en Cancer à 24°. Mars en chute et rétrograde sera conjoint à la Lune. Le principe martien est sous contrôle du principe féminin. 

Vénus est exaltée en Poissons étroitement accompagnée de Saturne et non loin de Neptune et du nœud Nord conjoints formant un super trigone avec la Lune et Mars. Les ressentis et les émotions sont forts avec une Lune en Cancer, relayés par le puissant signe d’Eau des Poissons nous atteignons un état vibratoire qui ressemble à celui du cristal sensible à la caresse de l’eau.

En effet l’Eau du Cancer trouve un accord parfait avec l’Eau des Poissons, puissamment représentée, pour même nous offrir de grands espoirs de paix prochainement.

Le Soleil observe la situation avec le calme serein et altier du Capricorne. 

Y aurait-il une ombre au tableau ? Oui. 

De lourds dossiers de guerre et d’autres tout aussi préoccupants sont à résoudre comme l’illustre un grand Carré Mars-Cérès-Soleil-Lune noire dans ce Ciel de Pleine Lune.

Une quadrature peu favorable à produire du bonheur. Ne soyons pas surpris par tous les comptes rendus de nos organes d’information qui relatent les funestes événements du moment. 

Cependant derrière ces grands champs de désolation vides de sens, une force lumineuse considérable est à l’œuvre. 

« Aimez-vous les uns les autres »

Partout sur la planète, de magnifiques projets prennent naissance portés par des personnes qui soudain croient à un avenir radieux.  

En réalité, l’événement majeur a eu lieu la veille de la Pleine Lune, le 12 Janvier et il mérite que nous y accordions de longues méditations car il sera prolongé par l’intensité vibratoire d’une Pleine Lune surpuissante chez elle en cancer.

L’Axe des Nœuds a quitté Le Bélier et la Balance pour basculer en Poissons et en Vierge où il restera de Janvier 2025 à Juillet 2026.

Le Nœud Nord symbolise l’expression de notre futur d’Âme. Il représente le grand champ de tous les  Possibles à explorer. L’esprit et le goût de l’aventure viennent nous nourrir d’une énergie nouvelle.

C’est au Nœud Sud que sont inscrites les expériences vécues dans nos vies antérieures. Ces mémoires sont si fortes qu’elles peuvent produire une sorte d’engorgement où plus rien ne peut nous apparaître clairement.

Le Nœud Nord en Bélier nous a demandé de faire preuve de courage et d’envie afin de nous affirmer avec force pour plus de créativité dans des projets personnels.

Le Nœud Sud en Balance a pu éteindre nos élans pour nous contraindre à suivre les exigences que produit la vie en société. Moins de convictions personnelles donc pour succomber aux diktats d’une doxa produite par un petit nombre de gens qui contrôle une organisation sociale. 

Le Nœud Nord en Poissons est un appel à découvrir plus de spiritualité, plus de « Soi en moi » avec une vraie compassion profondément arrimée au cœur. 

Attention néanmoins aux queues de poissons promptes à nous faire disjoncter, les vieux schémas karmiques poissons sont encore tapis dans l’ombre de nos mémoires.

Le nœud Sud en vierge représente une véritable épreuve de purification nous appelant à combattre nos vieilles habitudes mentales. Le petit cirque, qui voit défiler un long cortège de pensées sans queues ni têtes sous le chapiteau de notre petit crâne têtu, se doit de se transformer pour accueillir des spectacles plus réjouissants.

Le Nœud Nord en Poissons, accueilli par Neptune la planète de la spiritualité, qui visitera la rigueur de Saturne et le sens de l’harmonie de Vénus pourrait puissamment élever notre conscience si nous voulions bien nous orienter vers de vrais projets d’Âmes.

Les aventures d’Ulysse illustrent parfaitement le challenge que nous devons relever dans cet appel à découvrir le chemin de notre Âme. 

Ulysse possédait la « mètis » :
L'art de la duperie.

Rusé, champion du leurre oratoire, il était doté d’un mental sur-performant. La guerre de Troie ayant pris fin grâce à sa fine stratégie que nous connaissons tous sous le nom du Cheval de Troie, prenant la mer il crut pouvoir rentrer dans son Île d’Ithaque en toute tranquillité. 

Cette île symbolise la Demeure céleste qui attend l’Âme. Il ne s’attendait pas à un si long voyage, à caractère initiatique, semé de tant d’embûches. Il commença très mal son retour accompagné de ses guerriers sur ses 12 navires, il pilla la Terre du peuple des Cicones connue pour ses vins capiteux. Enivrés ils ne virent pas les 72 armées des Cicones revenir pour détruire la moitié de leur flotte.

Repartis en toute hâte, ils arrivèrent sur l’île des lotophages, où ils consommèrent une plante le « loto » qui faisait perdre le souvenir de sa contrée natale et oublier le sens de sa mission de vie. 

C’est ce qui nous arrive quand nous nous incarnons.Voguant sur la mer sans direction tant intérieure qu’extérieure, ils arrivèrent au hasard des vents sur l’île des Cyclopes, des êtres bienveillants munis d’un seul œil central.

Ils rencontrèrent Polyphème, fils de Poséidon-Neptune, le seul cyclope qui était terriblement  dangereux car il aimait se repaître de chair humaine. Faits prisonniers, condamnés à être dévorés, Ulysse décida, croyant bien faire, de crever l’œil du monstre avec une branche d’olivier durcie au Feu, pour pouvoir se sauver. 

Crever son troisième Œil, est le danger qui nous guette lors de notre incarnation. 

Poséidon fut furieux de ce qui fut infligé à son fils, si bien que quand ils reprirent la mer d’effroyables tempêtes les attendaient. 

Ce qui signifie que de terribles délires mentaux agressent notre psyché quand nous perdons notre troisième œil, l’œil intérieur de la spiritualité. Poussés d’îles en îles, les épreuves se succédèrent. Rencontre avec les plaisirs hédonistes chez la nymphe Calypso, puis découverte de l’illusion chez l’enchanteresse Circé qui lui fut d’une grande aide. 

Elle lui fit rencontrer Térésias, le redoutable devin des enfers, qui fit réapparaître à sa mémoire sa bonne île d’Ithaque. Elle lui enseigna également comment résister aux chants des Sirènes mais elle ne put le protéger de la colère de Poséidon qui par des tempêtes dévastatrices le poussèrent vers Charybde et Scylla, deux monstres capables d’engloutir l’Âme humaine dans des gouffres sans fond. C’est Athéna, la déesse de la sagesse qui sauva Ulysse en négociant avec Poséidon-Neptune une trêve. Autrement dit quand nous avons à faire face à de sauvages tempêtes sous notre crâne n’oublions pas de faire appel à notre sagesse intérieure.

Ulysse était enfin prêt à rejoindre son île d’Ithaque, sa terre sacrée où l’attendait sa femme Pénélope qui symbolise le Féminin divin, porte de la connaissance.

Arrivé sur son île, après vingt longues années d’exil, il constata que de nombreux prétendants aspiraient à prendre sa place auprès de sa femme Pénélope. Ces « prétendants » symbolisent tous les petits Moi vaniteux qui osent prétendre épouser la Sagesse en la personne de la Reine. Ulysse eut à les occire un par un sans aucune pitié.  

A toutes les Ulyssètes et tous les Ulysses, je vous souhaite de trouver dans l’océan de votre psyché, votre Île divine où règne une sagesse infinie.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire