Le voyage mystique de la lune

La Nouvelle Lune aura lieu le 3 septembre 2024 à 1h54 en temps universel, 3h54 à Paris, 9h54 à Hong Kong et le 2 Septembre à 21h54 à Montréal.
Une belle surprise nous y attend.

Le Soleil et la Lune ont rendez-vous dans le signe de Terre de la Vierge. C’est un signe mutable qui porte la transformation de nos états mentaux. 

Le Féminin et le Masculin se joignent pour célébrer cette Nouvelle Lune où la marque du Divin est plus que jamais présente pour ensemencer cette année 2024 jusqu’à Noël.

Traditionnellement, la première nouvelle Lune de Septembre marque le début de l’année lunaire. C’est la rentrée, dit-on. Cependant, Roch Achana sera fêté par les autorités religieuses du 2 au 4 octobre prochain.

Voici une rentrée à rallonge. Après Pâques, Wessak et le solstice qui furent également à rallonge, nous en prenons l’habitude.

Septembre ! Le mois où tout peut basculer. Ce sont en effet les petites graines d’intelligence que nous planterons dans cette rentrée à rallonge qui germeront à Noël prochain. 

Dans le signe de Terre de la Vierge, le ciel nous demande de réfléchir de façon posée et organisée. Mercure est le maître de conférence qui entretient notre intelligence.

La Vierge est le signe qui produit de l’intelligence. 

Il y a deux états : La Vierge folle et la Vierge sage qui symbolisent deux états d’être très différents. C’est l’état mental dans lequel nous sommes qui produira ou non de l’intelligence éclairée. 

Rappelons-nous qu’Hercule, dans son sixième travail, celui de la Vierge, supprima la grande reine Hippolyte qui possède la ceinture qui offre la connexion au Divin. À ce moment, il est assurément dans l’état de Vierge folle. 

Quand le transhumanisme a pour volonté de transformer l’humain en insérant des puces dans le cerveau pour ainsi développer nos facultés mentales en nous reliant à un ordinateur. Voici une belle démonstration de ce que produit la Vierge folle. 

La Vierge est le signe de l’humilité. Restons modestes, il y a une forme d’intelligence supérieure qui régit nos existences.

Sommes-nous entrés dans un labyrinthe si obscur que nous oublions que la connexion au Divin est le chemin le plus indiqué pour accéder à la véritable intelligence ?

La pente est glissante et nous pouvons tomber dans un gouffre abyssal de bêtises en tuant la Reine qui symbolise le Féminin divin qui seule peut nous offrir l’accès à l’intelligence supérieure. Notre biologie possède un merveilleux programme intégré au cœur de nos cellules. Nous ne sommes pas ce qu’une nouvelle religion, la science de la Vierge folle, tente de nous imposer, des sortes d’humains-machines qui ne réagiraient qu’à des stimuli chimiques ou à des mémoires implantées.

Nous n’avons pas encore saisi quel était notre potentiel réel de réalisation que nous abandonnons déjà en nous confiant à des principes pseudo scientifiques qui n’ont aucun lien spirituel avec le Divin.

Voyons maintenant ce que nous propose le ciel : Allons-nous y découvrir une Vierge sage ? 

Des Carrés, encore des carrés ! Puis une opposition Soleil-Lune en Vierge opposés à Saturne rétrograde en Poissons ! La planète à laquelle est associé le plomb et en effet qui plombe l’atmosphère. Des tensions et encore des tensions.

Laissons tomber tout cela, orientons-nous vers la joie, surtout que vouloir amender le ténébreux et rigide Saturne en rétrogradation dans le signe d’Eau des Poissons, c’est comme vouloir apprendre à nager à une clef à molette. 

Sourions, rions !

Dans un petit coin de ce ciel de Nouvelle Lune, se cache une configuration énergétique fine et délicate propice à rencontrer, dans un vrai rendez-vous d’Amour mystique, la grande Reine Hippolyte porteuse du Féminin divin. Et nous ne reverrons pas cela avant 1000 ans !

Espérons que Mars en Gémeaux s’inspire de Vénus chez elle en Balance, porteuse de paix et d’harmonie. Œuvrons à unir le Féminin et le Masculin.

Le premier Septembre Pluton est revenu dans sa rétrogradation dans le signe du Capricorne. Le même jour, dans une belle synchronicité, Uranus est devenu rétrograde. Un magnifique triangle isocèle vient de se former avec Pluton et Uranus en trigone reliés par deux sextiles avec Neptune qui trône en Poissons à la pointe du triangle. 

Avec cette configuration céleste, nous partons au-delà de Saturne, dernière planète visible à l’œil nu.

Le Ciel nous invite à  appréhender l’univers en franchissant la frontière que nous imposent nos sens dans la représentation du réel. La rétrogradation de ces trois planètes les plus lointaines de notre système solaire ajoute du mystère à ce voyage spirituel dont nous ignorons la destination. Irons-nous vers des espaces où les lois saturniennes perdent leur emprise ? Laissons nos sens terrestres au repos et voguons loin vers d’autres aventures.

Sail away comme le chante si bien Enya.

Pluton nous appelle à descendre dans les profondeurs de l’être, tandis qu’Uranus propose de lire notre prochain futur dans des valeurs de bienveillance et de partage, avec Neptune, celui qui possède l’art de nous faire rêver, en président céleste. 

Le signe de la Vierge est le prolongement de la grande fête mariale que nous venons de célébrer. C’est le seul signe qui soit représenté par une Femme. Elle possède trois épis de blé dans la main droite, symbole de nourriture spirituelle.

Marie, le Féminin divin, est la Mère de l’Enfant divin, le Christ-Roi rayonnant d’Amour. 

Ces trois jours qui encadrent la Nouvelle Lune sont une merveilleuse opportunité pour rencontrer notre Enfant intérieur divin. Nous entrons dans un labyrinthe de mystères avec la joie de l’Amour pour repères. Construisons notre Christ intérieur.

Ce triangle mystique nous transporte au-delà de toute exploration rationnelle. 

Pendant ces jours rares, ayons conscience que de terribles souffrances sont à l’œuvre et qu’il faut que cela cesse. Dès maintenant. 

Chanter, méditer, danser, errer sans but dans la nature, lever les yeux vers le ciel en célébrant le bonheur d’être libre, ce petit triangle hautement vibratoire vient à point pour nous rappeler que le bonheur existe, et quand notre ciel s’assombrit il convient de ne jamais l’oublier.

À toutes les Vierges sages, alchimistes en quête de bonheur qui transformeront le plomb saturnien en Or Céleste, je vous souhaitons un beau voyage vers votre Enfant intérieur divin et une belle arrivée au cœur du mystère. 

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire