L’humeur astrologique
de la semaine du 15 juillet 2025

Bonjour à toutes et à tous,
Notre semaine commence par le 14 Juillet qui est la célébration d’une révolution. Laissons vivre ce jour avec toute la dimension de cet événement qui eut une portée mondiale pour commencer notre semaine par le jour d’après pour échapper à toute la tension émotionnelle mémorielle qui sera vécue, selon ce que nous sommes, très différemment.
La Lune est en Poissons, un signe portant une énergie douce, appelant à visiter le monde avec un cœur de poète plutôt que de s’extasier devant un défilé militaire.
Il y aura même dès le Lundi un trigone de la Lune avec Jupiter qui se trouve en Cancer, pour dès le lendemain Mardi retrouver ce même trigone avec cette fois le Soleil lui-même en Cancer. Le Ciel veut clairement nous apaiser dans un élan compassionnel.
Mars, le Dieu de la Guerre, dit-on parfois, est tranquille en Vierge le signe en face des Poissons. Maîtrise de nos instincts agressifs nous est-il demandé ! Laissons nous faire « de bonne grâce ».
Cette expression selon la définition communément admise, signifie être disponible pour accorder des faveurs afin d’être agréable à quelqu’un.
Mais qui est ce quelqu’un ? Où se trouve cette belle personne qui pourra nous révéler combien nous sommes capables d’être emplis de gentillesse et de force compassionnelle ? Si nous nous observons, nous pouvons constater que ce n’est pas toujours gagné !
Amusons nous, puisque c’est de cela qu’il s’agit, à être gentils en commençant par nos proches.
Et nous allons y découvrir des richesses ! Nous dit cette Lune qui démarre fort pourtant avec un 14 juillet très tendu au vu des difficultés du moment.
Allons au delà de toutes ces tensions.
Vacance, vacance, vacance …
Uranus, la planète qui aime la liberté vient d’entrer en Gémeaux, la Lune entre, elle, en signe de Feu du Bélier en milieu de semaine pour être en conjonction avec Saturne et Neptune. Du Feu qui peut se traduire par de la joie et de l’enthousiasme accompagné par Mercure, l’art de la communication, lui-même dans le signe de Feu du Lion.
Joie et enthousiasme ? A condition bien sûr d’avoir su intégrer la force d’Amour générée par cette Lune de début de semaine.
Et pour finir la semaine une Lune généreuse en Taureau, étant exaltée dans ce signe de Terre, qui nous appellera à aller gambader en campagne pourquoi pas ?
Belle semaine à vous,