Bonjour à toutes et à tous,
Mars, la planète rouge, la porteuse d’énergie, vient de croiser Uranus dans le signe du Taureau. Quand notre cœur est envahi de rancœur, de ressentiment et de tous autres sentiments négatifs, une telle configuration céleste revêt un caractère très explosif.
Très paradoxalement, cette signature énergétique peut nous permettre de grandir au-delà de toute espérance. Dans ces moments de dangers, quand tout semble aller mal, nous tutoyons nos limites.
Un choix s’offre à nous.
Allons-nous succomber et permettre qu’un flot de colère, voire de haine nous submerge ? Uranus est la planète porteuse des valeurs du Verseau.
Le Verseau, dans son symbolisme le plus altier, exprime la fraternité, l’égalité et la liberté. C’est ce qui est inscrit sur le fronton de la République française.
Puisse, à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qu’un torrent d’Amour vienne toucher le cœur de chacun.
2024 est une année de bascule. Voici une grande opportunité de transformer nos états intérieurs. Le ciel nous interpelle pour nous dire très directement :
Debout ! C’est le moment ! On y va !
Le réveil sonne. Nous sommes appelés à quitter le confort de notre individualisme. Fermer la porte de son appartement, de sa maison, sur la misère du monde est si facile, un geste si dérisoire à accomplir.
Pour tendre vers un royaume de Lumière, où l’Amour devient loi, il faut accepter une transmutation de notre cœur. Une mue est si douloureuse que nous pouvons être tentés de détourner notre attention vers des plaisirs hédonistes futiles. Plus nous résistons à admettre que notre monde doit tendre vers plus d’Amour et de partage, plus la souffrance s’accumule tant en nous-mêmes que sur notre planète. Un ami guérisseur du corps, guérisseur de l’Âme, me faisait la réflexion suivante :
Les animaux que nous maltraitons, leur faisant subir de terribles souffrances, se vengent après…
Quand nous les mangeons, emplis de toxines de toutes natures.
Quand allons-nous comprendre que fermer la porte sur la souffrance du monde ne nous protège en rien ?
Vénus entre dans notre ciel du soir, cela rime avec espoir…