Un moment éclairant
Le 5 Juillet à 0h02, deux minutes après minuit à Paris, une puissante configuration céleste se présente à nous. Le 4 juillet à 18h02 à Montréal.
Bonjour à toutes et à tous, nous sommes entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, dans le mois du Cancer. Pendant toute la traversée de ce signe par le Soleil, du 21 Juin au 22 Juillet la Lune est souveraine.
Pour rappel : Le Cancer est le signe où la Lune est en position dominante, elle a la pleine maîtrise de ce signe d’Eau.
Ce qui signifie que la position de notre astre de nuit tout au long de ce mois libère une force vibratoire « Cancer » considérable même si elle traverse un autre signe. Petite analogie toute simple pour comprendre : si vous passez de la cuisine au salon vous n’aurez pas pour autant changer d’identité. La Lune change de signe tous les deux jours et demi car elle se déplace rapidement à travers le Zodiaque, mais néanmoins elle conserve son identité vibratoire.
Souvenons-nous : La Nouvelle Lune du 29 Juin était conjointe à Lilith, ce qui déjà décuplait l’intensité vibratoire du Cancer, si bien que c’est avec cette force vibratoire très Eau qu’elle va entrer en Vierge dès le 3 Juillet.
Pourquoi le 4/5 juillet nous semble-t-il important à signaler ? Ce jour à 0 h 02 ( 18 h 02 au Québec) la Lune sera en Vierge à 25°26 très exactement opposée à Neptune à 25 °26 en Poissons.
De fait, la Lune entre dans le signe de la Vierge le 3 Juillet à 14 h 32 pour y rester jusqu’au 6 Juillet à 0 h 26 (enlever 6 h pour Q.). C’est précis, comme toujours avec la mécanique céleste.
La Vierge est le signe où l’ordre et la précision règnent. Profitons donc de ces quelques jours pour éviter de patauger dans l’ambiance aquatique du signe d’Eau du Cancer, qui si nous n’y prenons garde aura un peu trop noyé notre mental dans ses flots émotionnels. Le Cancer maîtrisé est pure intuition, c’est la grande sagesse que peut procurer ce signe d’Eau à condition de ne pas confondre ressenti et intuition.
Le Ciel nous offre deux jours et demi pour méditer où nous en sommes de l’effet « Poissons » de début de printemps dans cette ambiance vibratoire particulière que porte Neptune et qui va nous être encore un peu plus révélée par la position de la Lune en Vierge, le signe de la clarté de l’esprit.
Depuis l'équinoxe du 21 Mars, Neptune, si puissant en Poissons, libère toute sa force pour ensemencer nos consciences
En dépit des brumes « Poissons « , n’oublions jamais que cette planète géante, toute bleue, située aux confins de notre système solaire est un principe qui nous relie au Divin. Une sorte de passerelle vers la compréhension de notre véritable nature, notre Soi. D’où les pressions cosmiques pour nous inviter à abandonner notre petit « moi », c’est certes exigeant, mais le ciel nous propose un potentiel de transmutation majeure !
Neptune, déjà complexe à saisir, vient de devenir rétrograde ce qui ajoute de la difficulté à capter sa subtile expression spirituelle.
La Lune en Vierge du 5 juillet arrive donc au bon moment pour nous éviter de tomber dans le piège des brumes mentales que peut créer l’énergie Poissons, car l’énergie de la Vierge s’oppose à celle des Poissons justement par la précision de sa pensée. Si nous prenons le temps de percevoir les ressentis d’Amour universel ou bien de compassion que porte l’énergie Poissons, grâce à l’énergie d’une Lune qui va traverser le très puissant signe de la Vierge, nous pourrons disposer de pensées parfaitement claires pour ne pas laisser nos ressentis nous embarquer dans d’éventuelles addictions aux sensations
C’est le moment de profiter de cette énergie Vierge pour différencier notre nature profonde et abandonner plus volontiers notre petit "moi" obsolète
Attention ! Tout n’est pas si simple car le signe de la Vierge est un signe double. Il y a en nous une Vierge sage et une Vierge folle.
Vierge sage quand nous orientons notre mental vers les hautes sphères spirituelles.
Vierge folle quand nous laissons nos émotions assujettir notre mental.
Pendant ce cours laps de temps de Lune en Vierge, si la « Vierge folle » s’impose en nous comme sur l’ensemble de la planète, il y a de réels risques de dérapages. Nous pourrions laisser nos sens s’embraser de colères et nous laisser envahir par des peurs qui créeraient le pire plutôt que d’emprunter les voies de l’Amour-Sagesse.
Travaillons donc pendant ces quelques jours à cultiver notre force d’Amour-Sagesse en tempérant nos émotions négatives.
Un esprit belliqueux très contagieux se répand tellement en ce moment, en de nombreux cœurs, qu’il est essentiel de veiller à rééquilibrer l’ambiance négative du monde. Méditons avec ferveur, afin que déjà en nous-même s’installe la bienveillance en attendant une véritable paix intérieure.
Soyons en partage « amoureux » et nous réenchanterons notre planète.
Je souhaite à toutes et à tous de belles méditations de Vierge sage.