Une belle mort vénusienne

 

La pleine Lune aura lieu le 29 septembre 2023, à 9h57 en temps universel, 11h57 à Paris, 5h57 à Montréal, 18h57 à Hong Kong.

Cette pleine Lune prend place le jour de la Saint Michel ce qui lui confère une énergie d’une « supra » intensité.

Le Soleil est à 6° de la Balance, la Lune diamétralement reliée à 6° du bélier sera encore très resplendissante dans notre ciel : c’est donc presque une super Lune car elle se trouve toujours assez près de son périgée, le point le plus proche du centre de la terre.

Cette Pleine Lune va nous parler très sérieusement d’Amour car Vénus est clairement sur le devant de la scène. La Saint Michel est une occasion de demander à l’Archange de trancher nos liens avec le passé porteur de funestes mémoires. La puissance de l’énergie Michaëlique est aussi une force solaire qui symbolise le principe christique de l’Amouva donner une ambiance tout à fait vénusienne à notre Saint Michel. 

Une nouvelle façon d'aimer doit se mettre en place. Une fois n'est pas coutume, l'Archange porteur de l'épée d'Or s'occupe de notre futur amoureux !

À noter :

Uranus et Jupiter forment une pré-conjonction qui sera pleinement effective en Avril 2024, ils sont actuellement en Taureau, dont Vénus en est également le Maître.

Le carré Vénus-Uranus. Vénus, la planète porteuse de paix, était en carré avec Jupiter lors de la dernière Nouvelle Lune. Cela remuait déjà beaucoup « nos » affaires vénusiennes » très perso. Plus d’Amour, plus d’écoute plus d’envie de partage, tel est l’enjeu spirituel de cette Pleine Lune.

Uranus, la planète du Verseau, qui porte les valeurs novatrices de liberté et de partage dans la bienveillance, nous indique l’octave supérieure de ce carré Vénus-Uranus. Avec cet aspect d’un Carré, une configuration toujours très exigeante, les énergies de Vénus et Uranus ainsi réunies nous inviter, un peu fermement certes, à redessiner notre parcours amoureux. C’est un « nouveau Cœur » qui est appelé à naître en nous-même avec la forte conviction que quelque chose de fondamental dans nos relations, doit changer sur notre planète Terre. Quand ce nouveau Cœur se manifestera-t-il ? C’est en gestation … la naissance de ce nouveau « Moi » amoureux est pour la nouvelle année solaire 2024. Nous y reviendrons au solstice d’hiver … Laissons nos petites cellules s’en imprégner.

La Lune est en Bélier, voici qui renforce encore l’impact vénusien de cette PL, car le Maître de ce signe de Feu est Mars qui se trouve en Balance. Ce qui met cette planète masculine sous la dépendance vénusienne, bien féminine. La présence du Nœud Nord en Balance, au côté de Mars, souligne à nouveau la prépondérance de Vénus puisque elle a, je le rappelle la maîtrise de la Balance. 

Léger warning : Une Lune en Bélier est toujours porteuse d’une envie de se projeter vigoureusement en avant. Néanmoins Mars est en exil (Et non pas en chute comme je l’avais écrit à la précédente NL. Merci à Marie Laure D. d’avoir clarifié mon imprécision). Mars en exil produira du retard dans l’expression de cette force Bélier et ne l’oublions pas, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton sont rétrogrades ce qui n’engage pas non-plus à l’action immédiate. 

Dans l'expression de cette Pleine Lune il y a un aspect très subtil, parce que ténu, qui pourrait sembler insignifiant mais qui à mon sens, vient grandement souligner la force vibratoire de cette exceptionnelle St Michel.

Je ne l’ai d’ailleurs perçu quand toute fin de ma méditation de Pleine Lune. Observons bien ce qui suit :

Le cercle divisé par 7, produit un angle de 51,428, les astrologues appellent cet aspect un septile … un nombre irrationnel qui ne finit jamais et qui porte de ce fait, une grande part de mystère. Ce nombre est lié aux empreintes karmiques que nous portons comme d’incontournables fardeaux et qu’il nous faut bien affronter.

En astrologie le 7, le septile, est un symbole lié à l’expression de la mort synonyme d’épuration karmique. Dans la Tradition, la Mort signifie le grand changement intérieur, il ne faut donc pas en être effrayé. La représentation graphique du 7 ressemble à une faux. Pour rappel, la mort est souvent appelée la grande faucheuse.

Neptune est en sextile à Uranus et Mars l’est également avec Vénus. De fait ces deux planètes sont en position idéale pour nous aider à maîtriser le Carré Vénus-Uranus.

Or, dans notre ciel de Pleine Lune cette présence d’un tri-septile qui relie Neptune à Mars souligne l’importance de mettre plus de spiritualité dans nos actions, si nous souhaitons vraiment un moi qui aura grandi vers le Soi pour 2024.

Si nous voulons bien nous concentrer sur la subtilité de cette configuration céleste, pour bien en saisir l’invitation, c’est une sorte de triple faucheuse qui est à l’œuvre et qui a pour objet d’achever les vieux systèmes de notre vieux moi, qui sommeillent en nous, pour extraire le plomb, symbole de la pesanteur matérialiste accumulée dans le passé. C’est bien une super St Michel qu’il nous est donné à vivre.

Nous avons eu également à vivre le 31 Août dernier, la treizième Pleine Lune de l’année. 13, la treizième lame du tarot intitulée La Mort, un chiffre qui nous annonçait clairement la puissante énergie de transformation à l’œuvre depuis quelques temps.

La Mort est souvent présente dans nos mythes.

La capture des cavales mangeuses d'hommes.

La Lune est en Bélier, le premier signe du Zodiaque, qui nous renvoie au premier travail d’Hercule intitulé : la capture des cavales mangeuses d’hommes.

Les cavales dévorèrent Abdère, l’ami intime d’Hercule, qui symbolise notre petit « moi ». Les cavales sont nos productions mentales qui nous détruisent quand nous ne voulons pas grandir spirituellement pour entrer en contact avec notre moi supérieur.

D’autre part, le Soleil est dans le signe de la Balance, le septième signe, qui renvoie au septième travail d’Hercule : La capture du Sanglier d’Erymanthe. Cet animal, qui symbolise nos bas instincts, est immolé sur la place du village après avoir été capturé par Hercule au moyen de la ruse.

Si la mort est souvent invoquée, c’est toujours pour exprimer ce qui doit disparaître en nous, MAIS elle fait partie intégrante du parcours initiatique qui nous appelle à savoir mourir… pour renaître tel le Phénix l’autre symbole de l’énergie Scorpion dont nous reparlerons… pendant le mois du Scorpion 🙂 Jusque-là, rusons tel Hercule, pour ne pas laisser la peur de mourir être plus forte que notre désir de nouveau moi 🙂

Au petit matin avant que le soleil n’envahisse le ciel de ses rayons, ouvrez bien vos yeux et observez… Juste au-dessus de votre tête Jupiter, qui trône près des Pléiades avec, se levant à l’Est, une magnifique Vénus resplendissante qui vient nous rappeler combien la force d’Amour est à notre disposition.

Que vos méditations soient apaisées à cette pensée !

Pour cette Pleine Lune de Saint-Michel, je vous souhaite une magnifique mort héroïque et… joyeuse autant que possible, afin de renaître avec un tout aussi magnifique « nouveau Cœur » aimant.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire