Une éclipse éclatante

La Nouvelle Lune du 30 avril aura lieu à 20 h 28 en temps universel, 22 h 28 à Paris, 16 h 28 à Montréal

Bonjour à toutes et à tous, la Lune et le Soleil sont conjoints au 10ème degré du Taureau, accompagnés d’Uranus, le révolutionnaire humaniste, et de l’astéroïde Éros… qu’il est inutile de présenter car il suffit que vous pensiez à l’amour dont rêve votre âme.

Nous assisterons à une éclipse solaire partielle qui sera visible en hémisphère sud, dans le Pacifique, le pôle sud et l’Argentine.

J’en profite pour répondre à une question souvent posée : Quand une éclipse échappe à notre vue, est-elle véritablement active pour tous ?

C’est clairement oui. L’ambiance vibratoire d’une éclipse informe l’eau du ciel et des océans pour atteindre tous les lieux de notre planète, même les plus reculés.

Ce phénomène céleste se produit quand l’axe Soleil-Lune se rapproche de l’axe des Nœuds lunaires. Les Nœuds symbolisent notre chemin de vie : Le Nœud sud, les empreintes du passé, le poids du Karma, le Nœud nord l’énergie vers laquelle nous devons tendre pour nous réaliser. L’axe Soleil-Lune représente notre force de vie dans le moment présent. La concomitance de ces deux axes produit l’éclipse qui nous révèle où nous en sommes dans nos inaccomplis de vie et nous dévoile les zones cachées où se nichent nos blocages.

Dans l'énergie que porte cette Nouvelle Lune, les aspects positifs sont légion

Les trigones et sextiles s’entremêlent abondamment pour créer une ambiance jubilatoire.


C’est un temps exceptionnel pour se laisser emplir de la joie cosmique dont nous inonde le ciel. Mais bien sûr, nous avons toujours le choix, celui de nous morfondre dans une désespérance ou de tendre vers l’allégresse.


Certes, ouvrir son cœur à la joie n’est guère aisé quand des vents contraires à nos aspirations viennent perturber notre sérénité.
Voyons ce qui est à notre disposition :
Les constellations du Taureau et des Poissons occupent une place prépondérante sur la scène céleste de cette Lune de fin Avril.


Une quadruple conjonction en Taureau, Soleil-Lune-Uranus-Éros et une triple conjonction Jupiter-Vénus-Neptune en Poissons sont les grandes signatures énergétiques en présence.


Ces deux signes semblent s’opposer en apparence. Nous allons voir qu’il n’en est rien. La Terre du Taureau pragmatique et réaliste et l’Eau des Poissons rêveuse et éthérée sont en réalité très complémentaires. L’une a besoin de l’autre.


L’Eau nourrit la Terre, la Terre donne forme à l’Eau

Observons tout d'abord le signe du Taureau

C’est une énergie Terre qui possède un sens concret des valeurs et qui trouve naturellement sa place dans le monde de l’avoir et de la finance. La force du désir y est puissante et donne une formidable capacité à créer des richesses et du bien-être. Le Taureau y ajoute par ailleurs une grande sensualité, ce signe étant lié à l’énergie créative du sexe. Pour rappel, Minos, le roi de Crète, possédait un Taureau sacré qui, au milieu de son front, portait une étoile brillant de mille feux comme un diamant.

Traduction : Le travail spirituel à effectuer avec ce signe du Taureau est de maîtriser l’énergie créative du sexe par le développement de notre intuition qui siège en notre 3ème Œil, tout en sachant canaliser la force du désir sans créer d’inhibition.

Le piège spirituel de ce signe de Terre est de succomber à un matérialisme froid et calculateur.

Le Soleil et la Lune étant en Taureau, Dame Lune y est particulièrement puissante puisqu’elle y est chez elle, accompagnée de surcroît par la force du soleil et par l’astéroïde Éros : c’est donc une sensualité exacerbée que nous offre le ciel.

Si en ces jours de Nouvelle Lune, levant les yeux vers la voûte céleste, vous sentez un tourbillon vous emmener vers le vertige, laissez-vous faire… Fermez les yeux, emplissez-vous de cette

énergie bienfaisante avec, pourquoi pas, une rose à la main et le cœur de votre aimé-e tout contre votre cœur. Si ce n’est pas le cas, rêvez-le !

Uranus, le révolutionnaire qui incarne les nouvelles technologies, nous demande de transformer et de réévaluer notre rapport à l’argent. Si l’apport de la science doit nous couper de notre spiritualité, l’illusion d’un mieux vivre nous guette. Si en revanche la force uranienne par son intelligence élevée nous révèle quelques secrets du Vivant, comme par exemple l’énergie libre, c’est un véritable âge d’Or qui nous est promis.

En synthèse, le Taureau, dans sa forme haute, nous offre une créativité lumineuse porteuse de vraies richesses et dans sa forme basse nous livre à une avidité qui nous assujettira à un matérialisme qui détruira la vie.

Visitons maintenant les Poissons.

C’est un signe d’Eau. La sensibilité psychique que procure cette énergie est considérable. Les connexions avec l’indicible du monde spirituel sont grandement facilitées. L’inspiration intuitive y est naturelle, la poésie qui flotte au cœur de l’océan des Poissons construit une ambiance onirique dont nous avons toutes et tous besoin. La grande faiblesse de ce signe est le mépris, voire le déni de la réalité qui conduit à se réfugier dans l’illusion d’un rêve mystique.

Mais cette Eau mystique des Poissons est aussi un puissant appel à la compassion et à l’Amour universel. Ce peut être également un piège si une spiritualité béate, hors des réalités de la vie, nous amène à subir les épreuves sans réactivité.
Le dolorisme des Poissons peut être sans limites… Alors s’éloigne la lumineuse Intuition divine qui nourrit notre imagination.
Oui mais… Jupiter et Vénus sont en conjonction parfaitement exacte dans la même minute d’arc ! Quelle prouesse des horlogers célestes pour célébrer cette Lune !

Jupiter est la planète de l’expansion et de la joie de vivre, Vénus celle de l’harmonie et du bien vivre. Elles sont faites pour s’entendre. On les désigne comme étant les planètes du bonheur, ce qui est tout à fait juste. Neptune les suit de très, très près, et c’est une dimension puissamment spirituelle qui s’échappe de cette magnifique triple conjonction bénie des Dieux. Ces trois planètes sont en domicile, parfaitement à leur aise dans l’Eau des Poissons, ce qui dégage une force vibratoire ahurissante.

Prenons vraiment conscience de cette offrande céleste qui ne se reproduira pas avant pratiquement deux siècles. C’est la même puissance d’Amour incommensurable qui travaille en nous depuis la Lune de Pâques et qui se prolongera jusqu’à la Pleine Lune du Wessak et même au-delà avec la libération d’énergie de l’Ascension et de la Pentecôte.

Nos cœurs se transforment, nous changeons d’état vibratoire. Ne soyons pas trop impatient-es pour en voir les gratifications, nous sommes clairement entré-es dans une riche période d’élévation spirituelle. Notre conscience s’ouvre, nourrissons-nous de cette ferme conviction.
Mars est également en Poissons, en sextile parfait avec la quadruple conjonction Soleil-Lune-Éros-Uranus en Taureau. Le sextile facilite la concrétisation de nos inspirations.

Ainsi, un lien positif peut s’établir entre l’Eau des poissons et la Terre du Taureau.

En résumé : Le matérialisme exacerbé du Taureau et la spiritualité en basses eaux des Poissons sont les deux grands pièges que nous devons éviter si nous voulons vraiment nous diriger vers un autre monde. Les expériences intuitives ne sont d’aucune utilité quand ne règnent que les lois de l’avoir. Nous sommes si facilement fasciné-es par les solutions simplistes issues d’un matérialisme hédoniste ! Nous devons nous engager à travailler la créativité lumineuse du Taureau inspirée par l’intuition naturelle des Poissons, alors nous entrerons dans une ère de prospérité.

C’est le moment d’apprendre à contrôler les émotions du corps physique, travail du Taureau, pour ensuite harmoniser les énergies au niveau de notre Âme, travail des Poissons.


En marge, Saturne et Vesta sont conjoints en Verseau au Carré de l’axe des Nœuds. Le Carré est un principe d’éveil qui n’hésite pas à venir nous bousculer pour nous faire avancer.


Saturne, le maître du temps, au côté de Vesta qui détient notre Feu sacré vient nous interpeler sur notre chemin de vie (l’axe des Nœuds). Comme à son habitude, il ne sera pas très tendre, ce taciturne Saturne, mais toujours bienveillant. Nous pourrions recevoir quelques leçons pour nous remettre en bon ordre de marche.

Notre planète vit un grand moment de bascule spirituelle.
La seule grande élection qui mérite de se gagner est intérieure.


Pour réenchanter le monde votons chaque jour pour l’élection d’un Être souverain : Nous-même !

En nous dotant de cette force intérieure essentielle, nous saurons nous fédérer pour faire face aux vents contraires à nos libertés.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire