Une lune de douceur

La nouvelle Lune aura lieu le 2 Mars 2022 à 17 h 36 en temps universel, 18 h 36 à Paris 12 h 36 à Montréal. Le Soleil et la Lune se retrouvent au 12 ° degré du signe des Poissons au côté de Jupiter tout proche à 14 °.

Bonjour à toutes et à tous, 

Jupiter est chez lui en Poissons, cette planète géante est porteuse de joie et de chance. Elle symbolise l’expansion, la possibilité de grandir sur tous les plans tant matériels que spirituels.
C’est une configuration énergétique très positive qui lève un grand espoir pour construire un monde meilleur.


Uranus en Taureau au douzième degré est en sextile presque parfait. Le sextile est un aspect des plus favorables.
Et ce n’est pas fini ! Une conjonction Pluton-Venus-Mars en Capricorne nous offre aussi des perspectives de bonheur. Saturne et Mercure en conjonction serrée en Verseau s’invitent également à la fête !


Y aurait-il quelques effluves porteurs de bonheur flottant dans l’Air ? Allons-nous enfin pouvoir réenchanter le monde comme nous le suggère Jean-Jacques CREVECOEUR .


Oui ! Vraiment oui !


Y-a-t-il encore des zones d’ombre ? Oui il y en a encore, en effet ce n’est pas facile à vivre en de nombreux endroits sur notre Terre. Ayons conscience du grand danger potentiel que portent certaines parties de notre planète.


Néanmoins, profitons enfin d’un moment où nous pouvons nous projeter vers l’avenir avec de grands espoirs de réussite permettant de renverser tous les sombres projets de l’état profond.

Explorons plus en détails chaque configuration

Jupiter accompagne ce que nous appelons la bonne fortune. Une Nouvelle Lune symbolise toujours un nouveau départ, un élan vers d’autres horizons. Accompagnons ce moment ultra favorable par notre bonne volonté.


Notre VOLONTE !


Neptune est aussi en Poissons ce qui renforce Jupiter dans son aspect positif.
Mettons nos trouilles, pétoches, rancœurs, colères, énervements sous contrôle. Que sais-je encore comme négatifs subis ? Tout ce qui a pu nous procurer du stress pendant ces nombreux mois doit trouver un espace, quelque part en nous-même sous bonne garde, où tous ces encombrants deviendront inoffensifs. Un espace où nous nous sentons solides.


Jupiter est un principe qui nous emplit de force positive. Conjoint à la Lune et le Soleil, cela a un impact considérable. Pour une fois, faisons le plein d’optimisme, autorisons-nous à nous voir heureux dans un bonheur limpide. ESPERONS !


Si nous sommes malades, emplissons-nous d’espoir de guérison. Si nous avons perdu notre emploi, retrouvons notre force intérieure et trouvons la solution. Si un malheur nous atteint, soyons dans l’espérance d’une joie retrouvée.


Le sextile d’Uranus nous réserve quelques surprises agréables. Uranus est la planète de l’inattendu. C’est un principe puissamment réformateur, c’est une source vive d’où jaillissent toutes sortes d’idées géniales.
Le carré d’Uranus avec Saturne s’est un peu desserré, ce qui libère l’énergie de la conjonction Saturne-Mercure que nous pouvons qualifier « d’intelligente ». Ce sont des éclairs de lucidité et de clairvoyance que nous offre cette Nouvelle Lune.


Et que dire de la superbe triple conjonction Pluton-Vénus-Mars ? Pluton en Capricorne devient un principe exigeant, qui demande une transformation intérieure pour nous amener vers de profonds savoirs. Ceux qui contiennent le secret de l’Âme. Et oui ayons de l’ambition …


Vénus et Mars en conjonction, c’est le rendez-vous de la passion. Sous l’œil bienveillant de Pluton qui aime les débats amoureux, nous allons devenir plus aimant(e)s … plus amant(e)s ?


Ce flux d’énergie puissant et intense est une véritable explosion de créativité.
Vraiment si avec une telle nouvelle Lune nous restons exsangues, apathiques toujours empêtré(e)s dans nos peurs négatives, ce n’est pas notre ciel qu’on pourra incriminer tant les configurations sont positives.
Il faudra chercher en nous-mêmes les causes de tels effets si nos mal-être persistent.


La conjonction Vénus-Mars va se reproduire le 6 mars prochain. Ces deux planètes symbolisant nos états d’être intimes vont entrer de concert en Verseau. Quel beau symbole, quelle belle concordance des temps !
La force Yin et la force Yang se rejoignent dans un élan puissamment créateur au 1er degré Verseau. Voici qui augure de magnifiques perspectives, notre futur n’est pas si sombre ! Surtout pendant cette Nouvelle Lune, n’allumons pas la télé.

Tournons-nous résolument vers de nouveaux paradigmes.

Après avoir nettoyé les écuries d’Augias qui symbolise le travail du Verseur d’Eau sur notre mental séparateur, le signe des Poissons représente un nouveau travail à effectuer sur le plan spirituel.
Il est symbolisé par le douzième travail d’Hercule : La capture des bœufs de Géryon.
Géryon, un monstre hideux, possédait de magnifiques bœufs roux au pelage étincelant qui resplendissait sous les rayons d’Hélios, le Soleil.


Hercule, à la demande de son maître spirituel Eurysthée, eut à aller capturer le troupeau en Erythée, une région située au delà du terrible désert Lybien, à l’ouest, là où se trouve l’océan de la grande illusion.
La traversée du désert où Hélios, le Soleil, règne en maître absolu, est une terrible épreuve. Ce Dieu rayonnant est celui qui voit tout et qui sait tout de la nature humaine. Aucune zone d’ombre ne lui échappe.
Hercule accepta l’épreuve de l’humilité pour se libérer du désert et ainsi poursuivre sa route vers la contrée d’Erythée où de paisibles bœufs roux subissaient le bon vouloir du monstre Géryon.


Géryon était un géant, un despote tyrannique qui tenait les bœufs roux sous sa domination. Il ne tolérait aucun écart de la part de ses animaux dociles, rappelons que, sur le versan négatif, les Poissons sont le signe de l’obéissance servile sensibles à l’illusion de promesses jamais tenues.
Le troupeau symbolise notre humanité. Notre magnifique humanité! Qui resplendit tant sous l’Amour lumineux que produit le Dieu Hélios.


Les si magnifiques bœufs roux n’en étaient pas moins sous la terrible dépendance de Géryon le monstre, Géryon le despote.
Hercule agit rapidement pour rassembler le troupeau, mais il dut faire face au berger nommé Eurythion qui était assisté par un chien féroce portant deux têtes aux mâchoires acérées. Le Héros tua le chien tout net d’un terrible coup de massue. Les deux têtes symbolisent le corps émotionnel et le corps mental. Il épargna le berger qui implorait sa grâce et qui n’était qu’un pauvre diable.


Il évita ainsi toute envie de vengeance. Mais Géryon veillait et ce monstre doté de trois corps de Feu brûlant se rua sur Hercule. Celui-ci se rappelant l’épreuve de l’humilité esquiva habilement l’attaque frontale du pouvoir maléfique, pour transpercer les trois corps de Feu démoniaques de sa lance faite de Lumière céleste confectionnée par Apollon, le détenteur de l’Amour Divin. Ce fut rapide et sans violence. Il put dès lors sans encombre libérer le magnifique troupeau des bœufs roux de leur triste condition. Il les mena vers la Cité sacrée, son travail était achevé.

Mars, le mois des Poissons, nous propose de nous libérer de l'illusion et d'accéder à notre potentiel créatif.

C’est le signe de la compassion, engageons-nous pour éradiquer la souffrance de notre Terre afin qu’elle mérite le nom de planète sacrée.

Les deux planètes Vénus et Mars entrent très prochainement en Verseau le signe de la liberté. C’est notre féminin et notre masculin qui se rencontrent, c’est aussi une magnifique occasion de se retrouver femmes et hommes nous tenant la main pour aller vers notre liberté.

Le signe des Poissons nous emmène vers l’intuition, le rêve et la douceur de vivre. Que tous les coins du monde qui sont en souffrance et qui subissent la guerre puissent goûter très rapidement à la douceur de vivre des Poissons sans en subir l’illusion.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire