Une lune du côté obscur à la Lumière

La Nouvelle Lune aura lieu le 21 octobre à 12h25 en temps universel, 14h25 à Paris, 8h25 à Montréal, 20h25 à Hong Kong.
Bonjour à toutes et à tous,
Le Soleil et la Lune ont rendez-vous à 28°22 de la Balance, accompagnés par Vénus également en Balance, donc dans sa pleine puissance vibratoire en ce signe d’Air dont elle a la parfaite maîtrise. De cette triple présence dans le signe de l’harmonie et de la beauté émane une puissance de séduction pratiquement irrésistible.
Pourrions-nous avoir quelques craintes de succomber à une sorte de charme qui pourrait nous faire perdre tout bon sens ?
La signature énergétique de ce Ciel de Nouvelle Lune, semble indiquer que nous pourrions en effet nous laisser berner et repartir en sens inverse en nous laissant tenter par nos anciennes façons d’être… tentés par le système de défense psychologique de notre vieux moi.
J’ajoute au mot ATTENTION, le mot VIGILANCE.
Soyons très vigilants, car trois puissants triangles célestes sont en action dans ce ciel de Nouvelle Lune :
1. Le premier, le grand triangle Uranus-Neptune-Pluton que j’appelle le grand triangle de la conscience. Dans ce triangle, notons qu’Uranus et Neptune sont en rétrogradation et que Pluton vient tout juste de sortir de sa rétrogradation pour repartir de l’avant.
2. Le second, un grand triangle équilatéral en signe d’Eau avec Saturne en Poissons, Mars en Scorpion et Jupiter en Cancer. Ce triangle annonce des émotions très fortes qui vont nous obliger à avoir beaucoup de discernement pour endiguer ce flot émotionnel si nous ne voulons pas qu’il nous entraîne dans une sorte de bouillie astrale.
ATTENTION, VIGILANCE et DISCERNEMENT car il y a vraiment de la tentation de marche arrière dans l’air avec Saturne en rétrogradation vers l’énergie des Poissons. Avec de surcroît, Neptune qui s’apprête à faire de même le lendemain de cette Nouvelle Lune en entrant à nouveau en Poissons, signe dans lequel il se trouvait depuis le 4 avril 2011. Quelle marche arrière en effet, si nous nous laissions reprendre par l’énergie Poissons alors qu’avec Pluton en Verseau depuis le 19 novembre 2024, nous sommes assignés à passer à l’ère du Verseau. Il y a clairement des queues de Poissons à éviter, dont la grande tentation en ce temps de Nouvelle Lune de tout laisser tomber, en se laissant aller au « lâcher-prise » prôné par beaucoup de spiritualistes, prenant ainsi le risque de nous casser la figure comme si, en pleine escalade, nous lâchions prise… de nos prises de sécurité.
3. Pour le troisième triangle, soyons précis, il s’agit, de fait, d’un triangle-rectangle construit par des Carrés : Pluton et Jupiter en opposition, font Carré à la conjonction Soleil-Lune.
Peut-on concevoir une configuration céleste plus « dérangeante » ?
Pour rappel : Le Carré est un aspect qui peut produire un blocage énergétique paralysant. Après le bouleversant et essorant mois de septembre que nous venons de vivre où nous avons été sérieusement interpellés à ne plus succomber aux vieilles habitudes qui nous tiennent en servitude. Il serait particulièrement déprimant de revenir patauger dans l’énergie négative des Poissons, si nous voulons sortir d’une ère qui doit maintenant laisser sa place aux valeurs réformatrices du Verseau.
J’insiste donc en confirmant qu’à travers ces trois triangles dans l’air, qu'un grand Tentateur a une autoroute pour venir nous rendre visite et tenter de nous faire abandonner les acquis du dur labeur fait ces dernières années pour mettre « plus de Soi en moi », selon la bonne formule arounienne que j’ai adopté !

Rappelons-nous le travail qu’Hercule eut à accomplir pour entraver, par des liens solides, le Sanglier d’Erymanthe qui n’est autre que l’expression de nos bas instincts avides de se gaver de plaisirs consuméristes trop faciles et trop tentants à satisfaire. En amont de la Toussaint, à nous d’être testés sur notre capacité à venir à bout du gros Sanglier ridicule.
On ne le répétera jamais assez : 2025 est une année 9 de bascule qui fera date. Plus que jamais en cette fin d’année 2025, il convient de prendre la mesure des grands enjeux existentiels du moment présent afin de prendre notre envol en 2026, année 1. Pour annoncer ce qui existe-en-ciel pour 2026, j’assume aussi d’afficher une certaine solennité pour exposer les orientations de vie que nous aurons à choisir pour cette année 1, pour dire haut et fort qu’avec cette Nouvelle Lune :
Nous allons être confrontés à Méphistophélès, le premier assesseur du puissant Lucifer, qui n’est autre que le diable en personne.
Le Ciel va clairement nous tester :
• Avons-nous bien assimilé les avertissements et accueilli les invitations depuis l’Annonciation de la Pentecôte 2025 ?
• Avons-nous bien éclairé le travail sur nos ombres lors des dernières éclipses ponctuées par la Saint-Michel ? (cf. les bulletins des Lunes de Septembre)
Néanmoins ce qui doit être dit doit être dit. Je vous renvoie pour cela, en ces jours proches de la Toussaint et de la fête des morts déjà ponctuée des figures inquiétantes d’Halloween, au Faust du dramaturge anglais Christopher Marlowe (1564-1593) et à la tragique histoire de la vie et de la mort du Dr Faustus.
Faust pratiquait l’art de la magie en quête d’un savoir absolu. À la fin de sa vie, fatigu, maiss cependant toujours avide de connaissances, Méphistophélès lui rend visite pour lui proposer un marché :
« Je te rends ta jeunesse, je t'offre le Savoir. Tu connaîtras tous les bonheurs et les plaisirs terrestres. Par ton sang, signe ce pacte où tu consens à me donner ton âme que je viendrai chercher à la fin de ta vie pour l'emmener en enfer ».
Ah, Méphisto ! Quel démon séducteur ! Un démon qui sait se donner des airs si sympathiques… Que son charme est puissant ! Partagé entre le désir ardent de s’adonner aux plaisirs hédonistes et l’envie pressante d’accéder à la plus haute des élévations spirituelles, Faust succombe et vend son Âme au Diable ! Nous sommes à l’heure des choix, dont celui entre nos désirs d’Âme ou nos désirs égotiques ! Notre système sociétal, conçu par une puissante matrice, ne nous offre-t-il pas une kyrielle infinie de petits plaisirs matérialistes, hédonistes ou sécurisants, à consommer sans modération.
Anesthésiée par le désir de domination de cette matrice matérialiste, la volonté de l’âme s’endort, l’espoir d’un éveil spirituel s’enfuit. En cette fin d’automne 2025, ne vendons plus notre âme au diable !
La bonne et grande nouvelle pour en finir avec la peur : Saturne, la planète de la structure, entre en Bélier le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin ! Nous l’avons déjà mentionné, mais ne l’oublions pas, l’Amour est la clé… De notre liberté et de notre bonheur.
Pour rappel : Le grand poète romantique Goethe consacra près de six décennies à l’étude du mythe faustien. Pour échapper à Méphistophélès, son Faust ressent l’appel du Christ et se fond dans la Lumière portée par l’Amour divin. Le Christ lui-même ne fut-il pas confronté au Diable ? « Vade retro Satanas », fut sa réponse aux tentations de pouvoir.
Quand la force du Non arrête nos petits démons, l'Âme est sauvée et poussera notre Balance intérieure à toujours choisir la paix et l’harmonie plutôt que le rapport de force, et ultimement la guerre.
En ce temps de Nouvelle Lune éminemment engageante dans le signe de la Balance, signe de l’équilibre, une fois encore laissons notre Vénus, notre féminin positif, peser plus lourd que notre Mars négatif dans les plateaux de la Balance, en honorant dans un même temps le Mars positif porteur du courage « d’y aller »… vers la Lumière Christique portée par l’Amour divin.
À toutes celles et ceux qui rencontreraient la tentation de Mephisto, je vous souhaite de savoir dire fermement et courageusement NON à l’obscurité, NON au Diable, NON à la matrice terrestre, pour ne pas perdre le lien avec votre Âme.
Pour gagner en force d’Esprit, demandez-vous déjà tous les jours si vous n’oubliez pas que vous êtes une Âme « en expérience d’humanité » et non le contraire ! Rappelez-vous à tout instant qu’elle est précieuse, cette Âme : elle est VOUS en expérience d’humanité !
Je vous souhaite la plus belle des résistances… à la tentation, en vous souvenant que vous êtes quotidiennement aidés et soutenus par l’Archange Mikaël toujours à vos côtés jusqu’au solstice d’hiver.