Une lune en quête de sagesse

La Pleine Lune aura lieu le 18 Mars à 7 h 17 en temps universel, 8 h 17 à Paris, 2 h 17 à Montréal

Bonjours à toutes et à tous, cette Pleine Lune porte une énergie d’une force inouïe, pour décrypter cet imbroglio mon texte sera plus long que de coutume.

Cette PL est la dernière de l’année zodiacale qui s’achève à l’équinoxe du 20 Mars, c’est donc une fin de cycle qui appelle à faire un bilan.

A L’équinoxe, la force de jour et la force de nuit sont à l’équilibre, cette Lune si proche de ce grand passage énergétique revêt une grande importance, nous changeons de saison quel que soit notre hémisphère.
Le Soleil commence le grand tour du Zodiaque en entrant dans l’impétueuse énergie Feu du Bélier.

Avant l’équinoxe nous sommes toujours en Poissons.
J’attire votre attention sur le fait que les Poissons et la Vierge sont deux signes doubles. Il y a donc deux connexions possibles sur des ambiances vibratoires bien différentes.
Les basses Eaux ou les hautes Eaux des Poissons d’un côté et de l’autre l’état de Vierge folle ou de Vierge Sage.
Spirituellement il nous faudra être en vigilance afin de pas sombrer dans Les basses Eaux des Poissons en étant de surcroit dans l’état d’être de la Vierge Folle.

Les très fortes tensions actuelles demandent à chacune et chacun d’entre nous d’être plus que jamais empli(e) de Lumière résolument tourné(e) vers les valeurs de l’Amour.

Pour nous situer dans les Eaux hautes en possédant l’état d’être de la Vierge sage, il va nous falloir explorer le contenu de notre Cœur aimant.
L’énergie de cette Pleine Lune peut nous amener au pire comme au meilleur.

Tout cela va dépendre de nous, en considérant nos états d’être personnels.

L’état vibratoire de notre humanité nous emmènera soit vers un chemin de fortune, de paix et d’Amour soit vers une barbarie sans nom que nous connaissons hélas trop bien de par les sinistres expériences déjà vécues.

Avant d’aller explorer les configurations astrologiques très tendues du moment, revenons sur les Valeurs des Poissons et de la Vierge afin d’envisager au mieux comment sortir de ce piège énergétique qui peut nous conduire au chaos.

Faisons preuve de vigilance car les ambiances douces et apaisantes de la Nouvelle Lune précédente s'étiolent.

Rappelons-nous que pour nettoyer les écuries d’Augias qui symbolisent notre mental inférieur séparateur Hercule n’eut qu’à tenir en parfait équilibre son Yin et son Yang, sa Vénus intérieure et son Mars intérieur, symbolisé par l’action des deux fleuves l’Alphée et le Pénée qui en convergeant vers les gigantesques amas d’immondices nauséabonds purifièrent totalement la sphère mentale.

C’est ce travail intérieur personnel qui nous syntonisera les un(e)s, les autres pour créer un puissant champ énergétique positif. Il est inutile de vouloir produire quelques actions spectaculaires comme de se réunir pour la paix dans le monde le 22 / 2 / 2022 à 22 h 22 sans avoir fait au préalable ce grand travail personnel. Un manque de conscience peut avoir des conséquences fâcheuses car nous alimentons ainsi la non-lumière.


Hercule ne fait rien de plus que d’établir la paix dans son Cœur, ce centre d’Amour nourri de Lumière que nous possédons toutes et tous. Une grande force est ainsi générée pour purifier ce qu’ont pu produire tous nos délires mentaux . Soyons conscients qu’il s’agit bien d’une réelle énergie, et que cette énergie est immensément puissante et qu’elle peut amener tout être mal-disposé à créer le bien à … S’assoir à une table de négociation, par exemple.

Commençons par explorer le symbolisme de la Lune en Vierge.

La Vierge est le seul signe du Zodiaque qui soit représenté par une Femme. Elle tient dans sa main droite 3 épis de blé. Elle est garante de la vie, elle nous protège, nous soigne, nous éduque, nous montre la voie de la Connaissance et nous offre la Sagesse.


Ce principe féminin altier nous relie au Divin. Dans la mythologie grecque, la grande reine Hyppolyte symbolise ce Féminin sacré. Pour son 6ème travail sur le chemin de la réalisation Hercule la rencontra.


Dans le royaume de cette reine ne vivent que des femmes. Le Héros fut très impressionné de rencontrer la force du féminin représentée par les Amazones, ces femmes libres qui ne s’en laissaient pas conter.


Dans un état mental déplorable, empli de préjugés, embrumé d’émotion, le héros se présenta devant le palais de la reine qui possédait la Ceinture permettant de se relier au Divin. Hyppolite avenante et magnifique, habillée de Lumière lui tendit gracieusement la si précieuse Ceinture.


Que fit Hercule ? Dans un invraisemblable désordre mental, que l’on appelle l’état de la Vierge folle, il arracha la Ceinture des mains de la reine et la tua ! Il venait de détruire le seul lien qui pouvait l’amener vers Dieu.
Si tel Hercule nous sommes incapables de contenir nos jugements séparateurs en cherchant par n’importe quel stratagème à imposer ce que produit notre mental inférieur, nous nous privons de la voie de la Sagesse. La force du Féminin nous emmène vers l’état de Vierge sage. Que nous soyons femmes ou hommes nous possédons toutes et tous ce Féminin altier en nous, l’état de Vierge sage. Être une femme n’apporte pas l’assurance d’atteindre ce niveau de conscience sans travailler. Et être un homme ? Non plus !

Le Soleil en Poissons pour cette Pleine Lune est très accompagné par Jupiter, Neptune et Mercure

Quel amas d’énergie dans cette Eau des Poissons. Que d’Eau, que d’Eau, que d’Eau !


Les basses Eaux de ce signe représentent tous nos états émotionnels négatifs. Si nous n’y prenons garde nous pataugeons dans des chialeries, des pleurnicheries à n’en plus finir. Et nous sommes capables de nous y noyer dans un attentisme semi comateux. Le dolorisme des Poissons, on connaît, comme son fatalisme, nous venons de finir de traverser l’Ere des Poissons. Il est temps d’en intégrer toutes les richesses et d’en abandonner toutes les bassesses.


Dans les hautes Eaux des Poissons, nous découvrons l’art de se connecter au Divin, en quelque sorte savoir se servir de la Ceinture d’Hyppolite. Le signe de la Vierge et des Poissons sont complémentaires.
Hercule dans son 12ème travail réussit à délivrer le troupeau des bœufs roux du despote Géryon. Le troupeau c’est nous, Géryon représente toutes les organisations sociales qui promeuvent à leur tête des femmes et des hommes qui pensent et agissent pour la masse. Le grand flou de l’organisation Poissons dans son expression négative ne permet jamais de nous orienter vers la Lumière. Si nous n’y prenons garde nous pouvons devenir nous-mêmes des petits Géryon.


Hercule, posé comme un sauveur du monde sut mener son humanité vers la Cité sacrée, ce lieu saint où chacun d’entre nous apprendra l’autonomie. Les hautes Eaux des Poissons nous apprennent la compassion et la dévotion à la Lumière.


Soyons des Hercules et des Herculettes en mesure de choisir notre chemin de vie. Apprenons à vivre en tant qu’Âme libre. Travaillons à mener notre propre humanité vers la cité de l’espérance. Le grand test du douzième travail d’Hercule est de devenir le serviteur d’un monde libre. Ce monde libre nous aurons à le construire lors de l’Ere du Verseau. Comment réussir si nous ignorons encore où se trouve notre propre Cité sacrée ? Si nous ne sommes pas encore des Êtres libres et autonomes ?

Il y a des obstacles de taille à affronter

Avec l’arrivée de Vénus et Mars conjoints en Verseau et la présence des deux Maîtres de l’énergie Poissons chez eux en pleine puissance vibratoire, le ciel nous propose de franchir le mur de la matrice.

Pour faire face, présentons-nous comme des Vierges sages ayant visité la Cité sacrée non pas comme des Vierges folles pataugeant dans les émotions que génère l’expression négative de l’énergie des Poissons.
Comme je vais vous le décrire maintenant les configurations énergétiques du moment ne sont pas faciles. Il y a clairement des dangers.
 
Le grand Carré se réactive.
 
Je vous avais décrit la présence d’un grand Carré effectif le 24 décembre dernier. Un carré Saturne-Uranus. Le Carré est un aspect énergétique tendu qui vient nous bousculer et qui peut nous faire perdre toute sagesse mais aussi nous réveiller positivement  après un long sommeil plongé(e)s dans l’ignorance. Saturne s’est avancé de quelques degrés pour laisser la place à la conjonction Mars-Vénus qui ainsi reconstitue ce grand carré avec Uranus pour réinstaller une tension maximum.
 
Est-ce vraiment négatif ? La place qu’occupait Saturne est encore toute chaude de sa présence. Saturne dans l’arbre séfirotique occupe la place de Binah, la Connaissance. En Verseau il est chez lui, il en est un des Maîtres, ce n’est pas le même Saturne qui s’exprime en Capricorne. 
 
Saturne, c’est la structure, le cadre, il indique la direction à prendre. En Verseau il nous emmène vers la réalisation de nouveaux paradigmes. Si nous nous comportons en Vierge sage nous trouverons sans encombre notre voie.

Abordons maintenant l'aspect le plus difficile de cette Pleine Lune.

Les planètes sont reliées entre elles par des liens vibratoires que les astrologues appellent des aspects. Certains sont très aisés à vivre, tel le Trigone, d’autres plus bousculants tel le Carré. 
 
Un des plus difficile est le Sesquicarré un angle de 135° qui est un Carré (90°) à qui on a rajouté un 1/2 Carré (45°). Autrement dit le Sesquicarré est un sérieux problème car il peut s’envenimer.
  1. La Lune est en rapport de Sesquicarré avec Uranus et également avec la conjonction Vénus-Mars. 
  2. Vénus-Mars est en Carré avec Uranus.
  3. Le Soleil est en 1/2 Carré avec Uranus et Venus-Mars.
Le tout forme dans notre ciel une sorte de cerf-volant dont la queue est la Lune, la pointe est le Soleil et les ailes sont Uranus d’un côté et Vénus-Mars de l’autre.
 
Cette configuration est d’un rouge vif écarlate prête à l’explosion
 
Elle est déjà active. Nous devons absolument faire face et ne pas succomber à la haine, à l’invective ou en proférant des menaces tel qu’est tentée de le faire la Vierge folle.
 
La Vierge sage sait parfaitement gérer ce genre d’énergies négatives. La Vierge est la représentation de la pureté. Elle fait le ménage. 
 
Pour sortir de ce marasme un grand ménage doit s’accomplir.
 
Ce phénomène se produit deux jours avant l’équinoxe du 20 Mars ce qui décuple encore le potentiel de cette configuration énergétique. 
Nous devons absolument nettoyer notre cœur aimant en acceptant d’entendre et écouter tout ce notre société a produit comme perversité… Et pas seulement notre société, nous y sommes impliqué(e)s tout autant.
Il s’agit d’effectuer un travail personnel.  
 
Toutes les hégémonies malsaines doivent être reconnues « Urbi et Orbi » … Merci Ovide de nous avoir souffler ces deux mots bien précieux. 
En nous-même comme en extérieur de nous-même. 
En nous-même rejoignons notre Cité sacré, et la sagesse que nous y trouverons s’exportera vers le monde. 
 
Si nous atteignons l’état vibratoire que Eaux hautes de l’énergie des Poissons symbolisent et si nous savons y appliquer la sagesse de la Vierge nous réussirons à traverser cette crise. 
 
Et de grandes gratifications sont attendues en retour car nous aurons su modifier notre état d’être.
 
Le Christ est né avec le début de l’Ere des Poissons, que son enseignement se révèle maintenant et devienne réalité.
 
Aimons-nous les uns les autres.
 
Ce que nous propose le ciel est donc de grandir afin de pouvoir réenchanter le monde. Que chacune et chacun d’entre nous s’attelle à la tâche.
You may say I’m a dreamer 
But I am not the only one 
I hope one day you’ll join us 
And the world with be as one
John Lennon

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire