Une Lune qui appelle
à la Paix du cœur
La dernière pleine Lune de l'année aura lieu le 27 décembre 2023 à 0h33 en temps universel, 1h33 à paris, 8h33 à Hong Kong, le 26 décembre à 19h33 à Montréal.
Bonjour à toutes et à tous,
Le Soleil est en Capricorne à 4°58 et la Lune diamétralement opposée puisqu’elle est pleine à 4°58 en Cancer. La signature énergétique céleste du moment est riche d’espoir pour notre tout proche futur, en dépit des immenses bouleversements qui s’annoncent pour 2024.
Deux demi-Sceaux de Salomon s’y trouvent inscrits. Un demi-Sceau est une opposition de deux corps célestes diamétralement opposés dans le Zodiaque qui seront reliés par deux autres planètes par des accords harmonieux tels le sextile et le trigone.
Pour rappel : Le Sceau de Salomon est une étoile à six branches merveilleusement équilibrée. C’est un grand symbole de paix et d’harmonie qui passe par l’harmonisation de la part féminine et masculine en chacun de nous.
Notons bien que nous n’avons que la moitié !!!
Traduction : À nous de faire l’autre moitié !
Le Ciel nous demande de faire notre part de travail pour compléter l’étoile à six branches qui n’existe que par moitié. Et si nous ne l’avions pas bien entendu, il nous le répète par deux fois, deux demi-Sceaux de Salomon en présence.
Il est indiqué dans La Science initiatique : “deux fois = message divin”.
Nous avons un message divin : Nous engager dans un véritable réveil spirituel pour 2024
Pour mieux saisir les enjeux de ce message divin, de quoi sont faits les demi-Sceaux de Salomon présents dans le Ciel de cette Pleine Lune :
Le premier demi-Sceau est constitué par le Soleil et La lune opposés l’un à l’autre et reliés par sextiles et trigones à Saturne et Jupiter.
Le deuxième voit Vénus et Uranus opposés et également reliés par sextiles et trigones à Neptune et Pluton.
À noter le troisième élément majeur de cette configuration céleste : Mercure, Rétrograde et en exil en Sagittaire, n’est vraiment pas à son affaire ! Pataugeoire mentale assurée dont j’ai beaucoup parlé ces derniers temps. Et bien justement si nous profitions de la faiblesse analytique du mental du moment pour capter une vision plus spirituelle du monde.
Laissons donc de côté cette intelligence analytique qui à force de tout calculer rationnellement finit par voir le monde par un tout petit trou de serrure, pour découvrir l’intelligence de notre Cœur, la seule qui nous permettra à coup sûr de compléter les deux magnifiques demis-Sceaux de Salomon présents dans notre ciel de Pleine Lune.
Comment passer du chaos mental à l'éveil spirituel que symbolise le Sceau de Salomon ?
La clef de la compréhension de ce ciel est à chercher dans l’expression subtile que porte une Lune en Cancer, le quatrième signe du Zodiaque. Dans sa quatrième épreuve Hercule eut à capturer la biche de Cérynie qui symbolise l’intuition. Eurysthée son instructeur le mit en garde contre l’emploi de la force tout autant que de la ruse.
Pourtant c’est ce que Hercule tenta néanmoins de faire ! Mais la Daine, telle que le Divin l’appelle, aux pieds d’Airain et aux cornes d’Or était rapide comme l’éclair et dotée d’une intelligence subtile infiniment supérieure à notre mental ordinaire si bien qu’elle déjoua tous les plans d’Hercule qui n’avait pas saisi qu’il fallait entrer dans une autre sphère de conscience. Épuisé, il décida de mettre son esprit en paix et il entra ainsi doucement dans un état de méditation profonde. C’est alors que la Biche magique vient se coucher paisiblement à ses côtés. L’intuition, une intelligence plus transcendante, lui devenait disponible.
Cette biche magique est le symbole spirituel de cette Pleine Lune Cancer. Une énergie d’intuition disponible d’autant plus disponible si on comprend une configuration astrologique pas très aisée à capter. Sa conjonction avec Vesta !
Cette conjonction n’est pas très évidente à saisir, car Vesta se trouve en fin du signe des Gémeaux et la Lune, elle, en début du signe du Cancer. Néanmoins, c’est une véritable conjonction. Le ciel veut assurément nous y faire réfléchir pour en découvrir des subtilités essentielles.
De quoi s’agit-il quand nous parlons de Vesta ? Vesta est liée à l’énergie du Cancer au sens où elle est dans la tradition romaine, la déesse du foyer lui conférant l’art de remplir d’harmonie cet espace de vie.
Dans le temple de Vesta, des jeunes filles à l’esprit pur avaient pour charge d’entretenir le Feu sacré, l’Or intérieur, afin que jamais il ne s’éteigne. Elles étaient au nombre de six. Six comme les six pointes de l’étoile à six branches du Sceau de Salomon.
Le Feu sacré se trouvait au centre du temple comme le centre d’un cercle dans lequel s’inscrit un Sceau de Salomon. Tout est harmonie dans le temple de Vesta. C’est pourquoi les romains lui accordaient le talent de rendre harmonieux le foyer, le « domus » la maison dans laquelle la famille – un élément essentiel pour que notre Cancer intérieur-puisse s’épanouir. Mais le foyer porte aussi un sens plus spirituel : C’est là où se concentre notre énergie. Le foyer de la cheminée par exemple ou le foyer d’une lentille qui concentre la Lumière et éclaircit notre vision.
Ce centre de nous-même, notre temple de Vesta, se trouve dans notre Cœur.
C’est là que le Christ Roi naît chaque année à Noël sous la forme de plus de SOI en nous ! Plus de souveraineté d’Être. Profitons de la trêve de Noël pour entrer en contact avec la souveraineté de notre Être de Lumière. Marquons une pause, le temps d’un instant… l’instant du moment présent.
Fermons les yeux… Respirons lentement… Profondément…
Visualisons une belle Lumière portant la couleur de l’Or, l’Aurum. Et laissons les miasmes négatifs s’échapper d’eux-mêmes par la force de cette Lumière.
Visualisons-nous, auréolés de notre Or intérieur… notre Aura se connecte, à cet Or lumineux et nous ressentons la présence du Divin…
Nous voyons dès lors que la pataugeoire mentale et ses tourments sont extérieurs à nous-même… Nos belles raisons d’avoir raison et que l’autre ait toujours tort. Quand notre Mars inférieur prend le contrôle et nous entraîne dans les jugements et les ressentiments, nous perdons notre Lumière…
Respirons… Respirons lentement… Profondément… Peurs… avidités… et autres pensées négatives s’éloignent …
Notre Centre de Lumière se révèle, notre Foyer, notre temple de Vesta, là où réside notre Feu sacré, s’illumine… Restons aussi longtemps que se peut sur ce plan transcendant de l’Esprit connecté à la Lumière…
Être ou ne pas être lumineux telle est la question. C’est ainsi que nous retrouverons notre pleine souveraineté pour affronter 2024 et ses bouleversements car nous aurons fort à faire.
Notons que dans ce ciel de Pleine Lune, nous pouvons également observer une conjonction Mars -Mercure au Carré de Neptune.
Cette configuration énergétique céleste est là pour tester notre volonté spirituelle. Certes, elle n’est pas facile à vivre avec un Mercure qui n’est pas au mieux de sa clarté mentale et un Mars toujours volontiers agressif. Son appétence pour la guerre va se heurter à Neptune qui appelle toujours à la compassion. Neptune est puissant chez lui en Poissons, puissant ! Essayons d’entendre son appel en nous souvenant du message christique :
“Aimez-vous les uns les autres ”
Que ce Christ-Roi, porteur de Lumière et Être souverain, s’installe au plus profond de chacune et de chacun d’entre nous.
C’est alors que la paix que porte l’intelligence du Cœur pourra nous parcourir. Ainsi nous aurons fait notre part pour compléter les deux demi-Sceaux de Salomon que nous propose ce ciel de Pleine Lune éminemment spirituel.
Un magnifique cadeau… de Noël ! Tels les flocons de neige toujours dotés de six branches, comme autant de petits Sceaux de Salomon célestes témoins de l’harmonie du monde.
Qu’il neige ! Qu’il neige sur votre Nouvelle Terre !
Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année couronnée d’un puissant Réveillon fait de réveil spirituel en compassion avec les misères d’une grande partie du monde touchée par la ruine du cœur engendrée par les temps de guerre.