Une Sainte Lune enthousiasmante

La pleine Lune aura lieu le 13 Avril 2025 à 0h23 en temps universel, 2h23 à Paris, 8h23 à Hong Kong, le 12 Avril, 20h23 à Montréal.

Bonjour à toutes et à tous,

C’est la Pâques lunaire, celle qui nous ensemence de l’esprit de résurrection. La Pâques solaire aura lieu la semaine suivante. Entre les deux, c’est la semaine sainte. La Lune est en balance face au  Soleil en Bélier à 23°20. Les énergies célestes commencent à se remettre à l’endroit. En effet, vous l’avez probablement ressenti, tout était sens dessus dessous avec les nombreuses planètes en rétrogradation, en chute ou en exil, il était difficile d’avoir les idées claires !!! 

Tout récemment, de soudains tsunamis énergétiques sont venus nous impacter autant dans nos vies intérieures, le domaine de la Psyché, que dans la manifestation extérieure, dans le monde de la matière, dans le monde tout court !  

Tentons d’y voir plus clair :
Jupiter est en exil en Gémeaux, Mars en chute en Cancer, Mercure en exil en Poissons, Uranus en chute en Taureau, certes !

Cependant, Vénus, la planète de la Paix et de l’harmonie,  mène le Bal cosmique depuis un moment. 

Notez que Vénus cesse d’être rétrograde quelques minutes après l’heure pile où  la Lune est totalement pleine. Le Ciel y met vraiment du sien pour que l’impact vénusien soit à son maximum. Elle est exaltée en Poissons, puissante donc, et conjointe à Saturne.

Vénus et Saturne sont les deux planètes qui maîtrisent le signe de la Balance où se trouve la Pleine Lune. 

La Balance comme le nom l’indique, cherche toujours un point d’équilibre, un modus vivendi, un accord de Paix tant extérieur qu’intérieur. 

Notez aussi : Cérès-Vénus-Saturne-Noeud Nord-Mercure, en trigone avec Mars et en sextile avec Uranus s’il vous plait ! 

Un puissant rassemblement céleste au sein des Poissons signe de compassion où l’énergie christique à sa pleine expression :

« Aimez-vous les uns les autres » ! Commençons par nous aimer nous-mêmes.

.Neptune, le Maître des Poissons vient d’entrer dans le signe de Feu du Bélier pour entraîner ce formidable amas en Poissons vers de nouveaux horizons si bien représentés par la force et l’envie d’avancer du Bélier.

Traduction : Nous changeons de monde !

Place à notre nouveau « Moi ». La résurrection de cette Pâques lunaire va nous révolutionner intérieurement. Ce qu’évoque la présence de Pluton en Verseau, signe dans lequel, la planète de la transmutation, s’exprime déjà pleinement depuis le 19 Novembre dernier.  Ces révolutions valent autant pour nous-mêmes que pour notre planète. Ce qui représentait des valeurs sûres, des repères sécurisants… Hop, là ! Envolés. 

C’est le moment d’entendre cette voix intérieure vénusienne qui nous parle d’Amour, d’harmonie, de paix pour avoir le désir d’entreprendre, en route vers un autre monde, un autre Moi avec de la joie et de l’envie. 

« Enthousiasme » (thèos-Dieu en moi) est le mot clef du moment pour cette année neuve sur tant de plans, 2025, (2+0+2+5) année 9, symbole de fin de cycle donc de nouveau commencement, donc de NEUF !

Dans une belle intuition, Jean-Jacques Crèvecœur nous invitait dès 2020 à réenchanter le monde. Le moment est venu de nous mettre à l’ouvrage !

Pour avoir des repères, retenons quelques dates, dont je reparlerai pour commenter tous ces lâchers successifs d’énergie, de renouvellement potentiel.

13 Avril, Vénus devient directe, l’énergie de paix se libère.
16 Avril, Mercure en Bélier n’est plus en exil, la pensée s’éclaircit.
18 Avril, Mars en Lion n’est plus en chute, nos actions sont plus affirmées.
25 Mai, Saturne entre en Bélier, pour se lier à Neptune et structurer nos nouvelles vies sur un plan plus spirituel.
6 Juin, Vénus entre en Taureau pour concrétiser des espoirs de Paix.
9 Juin, Jupiter n’est plus en exil pour entrer en Cancer où il est exalté, une belle période d’expansion et de joie de vivre entre en scène. 
7 Juillet, Uranus, la planète du Verseau, n’est plus en exil pour entrer dans le signe d’Air des Gémeaux, signe de communication, du commerce également où les règles vont être profondément remaniées.

Cela n’est-il pas déjà bien annoncé sur le plan économique mondial ?

À compter de cette date du 7 Juillet, un grand triangle isocèle va s’établir entre Uranus, Neptune et Pluton, un puissant ensemencement de nos consciences nous accompagnera pendant plusieurs mois, pour nous emmener vers un nouveau futur qui s’annonce lumineux à la mesure de combien nous pourrons suivre cette bonne étoile céleste en nous engageant aux changements intérieurs qu’elle demande. 

De grandes célébrations – et donc, de grandes invitations initiatiques  nous attendent en chemin : Pâques, Ascension, Pentecôte, Solstice, St Jean. Et le Wessak bien sûr… 

MAIS abordons maintenant, la délicieuse attention que ce Ciel de Pleine Lune a tenu à nous offrir. 

Chiron, le talentueux Centaure, qui porte l’Amour et la Sagesse en son sein, est très exactement dans le même degré de ce Soleil que nous avons en Bélier pour célébrer une Pleine Lune décidément enthousiasmante vue l’énergie positive qui se libère. 

main qui guerissent

Chiron est une belle Âme qui s'est vouée au soin et à l'éducation des Humains qu'il aimait tendrement.

Il soignait tant le corps que l’esprit. Il connaissait les maux profonds qui obscurcissent souvent notre voyage d’âme.  

La noblesse de son caractère, son courage nous donne  toujours les moyens de dépasser les souffrances les plus désespérantes. La blessure qu’il reçut au genou est célèbre : Une flèche empoisonnée par le sang de l’Hydre de Lerne, la vilaine bête qui symbolise nos pulsions les plus affreuses, qui à cet endroit du corps génère de terribles souffrances. 

Chiron demanda à Zeus de perdre son immortalité afin de ne plus souffrir. Les vieux textes à caractère initiatique ne nous disent pas tout !

Du moins pas « tout de suite »…. sans doute pour nous faire réfléchir un peu.
En réalité, ce n’est pas Chiron qui allait mourir mais la souffrance humaine.

Ce sont les différents « Moi » de souffrance que nous portons tous que  Chiron, dans ses soins, sut faire disparaître. 

Chiron : de Chiro en grec ancien, qui signifie la main.

Qui dit main dit magnétisme. Ce vieux sage était de fait devenu très  habile de ses mains, d’autant qu’il connaissait la souffrance humaine et savait combien une écoute bienveillante de nos vulnérabilités procure un soulagement immense.

Que signifie symboliquement la blessure dont  Chiron a guéri ? 

Qui dit genou, dit karma. Qui dit Karma dit Saturne.

Traduction : Saturne est présentement en Poissons pour diluer les vieilles souffrances karmiques qui obscurcissent nos joies de vivre et nos ENTHOUSIASMES.

 En résonance avec Chiron, imaginons avec enthousiasme  pendant nos méditations de Pleine de Lune que de grandes et belles mains puissantes se posent sur notre planète Terre afin que nos souffrances s’apaisent et qu’un esprit de Paix s’installe dans nos cœurs. 

A toutes les Chironiennes, à tous les Chironiens qui sauront étendre leurs mains bienveillantes sur les cœurs en souffrance, à commencer par les nôtres, je vous souhaite, en cette Pâques lunaire, et pendant tout la semaine de Sainte Lune une magnifique résurrection de vos enthousiasmes et de vos envies de vivre à plein régime. 

Et, petit clin d’œil du moment, s’il faut choisir entre la bourse ou la vie… Choisissons toujours la VIE…

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire