La Lune navigue sur les Eaux pures de nos deux Fleuves

La Nouvelle Lune aura lieu le 1er Février 2022 à 5 h 47 en temps universel, 6 h 47 à Paris, 0 h 47 à Montréal

Le Soleil et la Lune à 12°20 en Verseau accompagnés par Saturne tout proche pour former une surpuissante triple conjonction qui célèbre parfaitement le nouvel an chinois où nous entrons dans l’année du Tigre.

Uranus, la planète du Verseau est en Taureau au Carré de cet amas d’énergie Soleil-Lune-Saturne. C’est potentiellement explosif. 

Maîtriser ce Grand Carré est le défi de 2022. Nous pouvons trouver quelques pistes à suivre en méditant sur l’hexagramme N°10 du Yi King : Liu, « La marche », où la plus grande force et la plus grande faiblesse sont en contact. 

Le message : Marcher sur la queue du Tigre, et si le fauve ne mord pas, nous accéderons au succès.

Comment nous mettre en marche pour retrouver notre souveraineté ?

La clé : Avancer sans provoquer de violences. 

L’énergie Verseau est la force du vivre ensemble. Si nous voulons maîtriser la puissance du tigre dans notre marche en avant pour une nouvelle société plus respectueuse des droits humains, nous devons retrouver le goût de nous fédérer. 

Vénus en Capricorne est redevenue directe, nous pouvons la voir en étoile du matin à l’aurore. C’est la planète du partage, de l’harmonie et du vivre ensemble. Elle est pleine d’enthousiasme après cet intermède de quelques jours, courant Janvier, où elle a disparu de notre vue. 

Nous sommes donc dans une période idéale pour effectuer un grand ménage dans nos relations, pour nous interroger sur ce que nous pouvons apporter aux autres dans nos échanges.

La bonne question à se poser : Que suis-je en mesure d'offrir ?

Vénus est en sextile avec Jupiter, puissant chez lui en Poissons. Un sextile est un aspect énergétique toujours constructif et plaisant à vivre.


Jupiter la planète de l’expansion se liant ainsi avec Vénus, peut aussi nous réserver d’excellentes surprises qui éviteront peut-être, l’embrasement de violence potentiellement possible tant les positions des un(e)s et des autres sont, en ce moment, antagonistes.


Mars est également en Capricorne, un signe qui lui va bien, il y est exalté. Une action pondérée soutenue par une force tranquille EST possible !
Sans compter que Mars est en ce moment conjoint à l’astéroïde Cupidon : le voilà dans une disposition amoureuse prêt à rencontrer Vénus.


Rappelons que dans cette année 2022 marquée par le deux, symbole du Féminin vénusien, Vénus et Mars vont entrer de concert en Verseau le 6 mars prochain, ensemble en se tenant la main !


Vénus et Mars en conjonction, c’est une immense force créative qui s’exprime et qui peut aussi nous amener vers des inspirations insoupçonnées.
Nous pouvons en espérer une divine connexion qui pourrait nous libérer de tant d’illusions, de tant de fausses intelligences, de tant de croyances générées par la grande matrice.


Cette fécondité créative est dans l’air dès le 16 février avec la première conjonction Vénus-Mars. Car oui, il y aura deux conjonctions très rapprochées Vénus-Mars et ce n’est pas courant !!!
Et au second rendez-vous du 6 Mars la rencontre Vénus-Mars en Verseau prendra toute sa puissance vibratoire.

Du point de vue de l'Âme que signifie l'énergie Verseau ?

Le 11ème signe, le Verseau, correspond au 11ème travail d’Hercule qui fut de nettoyer les écuries du roi Augias.

Augias possédait de nombreux troupeaux (s’agirait-il de notre humanité ?) et il était considéré comme l’être le plus riche de la Terre. 

Depuis des temps immémoriaux, les immondices produits par ses multiples bétails s’étaient amoncelées dans ses gigantesques écuries. Une exécrable puanteur se dégageait de ses terres au point qu’il ne fut plus possible d’y planter la moindre graine. La vie s’échappait de son domaine. Pour retrouver la fertilité de son territoire, Augias dut se résoudre à demander les services d’Eurysthée qui lui proposa de lui envoyer Hercule, son meilleur disciple.

Arrivant sur les lieux, devant cette gigantesque pollution, Hercule faillit perdre connaissance. Connaissance ? En effet le héros fut si désorienté qu’il en perdit tout sens commun. 

Il commença néanmoins à s’attaquer à l’ampleur de la tâche, c’est-à-dire le nettoyage des écuries d’Augias. Il se rendit très vite compte que la vitalité de ses bras, même soutenue par une farouche détermination, ne suffirait pas à venir à bout du travail à accomplir. 

Il ne suffit pas de travailler sur le plan matériel ! Le disciple sur le chemin de la réalisation ouvrant la 11ème porte de Lumière possède déjà suffisamment d’expérience pour savoir qu’il faut aussi prendre le temps d’une profonde réflexion. 

Le Verseau est un espace vibratoire dans lequel une vive intelligence peut s’exprimer. Après une longue méditation, Hercule eut l’idée de détourner deux fleuves, l’Alphée et le Pénée. 

Les Eaux pures de ces deux grands fleuves se déversèrent dans les écuries (Verse eau / verseur d’Eau), dont le sagace Hercule avait pris soin d’ouvrir en grand toutes les stalles afin de décloisonner. 

L’Alphée et le Pénée symbolise le Yin et le Yang, le Féminin et le Masculin. 

Augias, c’est nous, roi encore sans couronne, avec nos écuries, les royaumes de notre mental où se sont accumulés, depuis la nuit des temps, les immondices, le sombre héritage du mental collectif engendré par les croyances des passés dépassées.

Prenons conscience que Vénus et Mars représentent le Féminin et le Masculin (L’Alphée et le Pénée) et que tous deux se retrouvent bientôt dans le signe du Verseau ensemble, pour nettoyer les écuries d’Augias.

La date du 6 Mars peut devenir un très grand jour pour ceux qui choisissent de s’engager sur La Voie de l’Amoureux, en route vers un nouveau paradigme spirituel, celui du Verseau : une spiritualité fraternelle et amoureuse.

Nous pouvons également remarquer que cette Nouvelle Lune possède de nombreuses conjonctions : Mars-Cupidon, Vénus-Vesta, Pluton-Mercure (Rétrograde) Cérès-Nœud Nord.

Retenons que l’ensemble de ces conjonctions concentre l’énergie avec, pour effet possible, de grandes prises de conscience. Les signes impliqués sont le Capricorne, le Verseau, les Poissons et le Taureau, soit un peu plus de 120° d’angle. 

Remarquons que seule Lilith fait face, isolée, en Cancer. Lilith symbolise nos parts d’ombre, ce que nous ne révélons pas, tout ce que nous taisons et qui est peu avouable. 

Mercure toujours rétrograde se gardera bien de nous éclairer. Néanmoins, soyons patients, Mercure devient direct dès le 4 février. 

Avec cette planète de la communication, verrons-nous l’information porteuse de vérité se répandre dans chaque foyer et dans toutes nos relations ? 

Souhaitons-le, et qu’un grand échange vénusien émerge de tout ce chaos.

Que le tigre bienveillant qui vit en chacun(e) de nous accompagne nos rêves de paix et d'harmonie.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire