La pleine lune incorruptible

La Pleine Lune aura lieu le 15 Novembre 2024 à 21h29 en temps universel, 22h29 à Paris, 16h29 à Montréal, le 16 Novembre à 5h29 à Hong Kong.

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai attendu les toutes dernières heures pour publier mon bulletin de Pleine Lune, afin de respecter le caractère Uranien du moment présent. Uranus est la planète qui porte une énergie qui soudain jaillit du néant et opère à la façon de l’électricité. Nous allons prendre une bonne secousse. Il y a en effet de l’électricité dans l’Air.

Le Soleil à 24°01 en Scorpion et la Lune qui lui fait face à 24°01 en Taureau. La Lune sera haute dans notre ciel, dans le même temps elle est assez proche de son périgée ce qui signifie que nous aurons une Pleine Lune très éclairante. 

Haute et éclairante ! Voici deux qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire la puissance de ce Ciel qui accueille la dernière Pleine Lune avant le grand Passage de Pluton en Verseau, domaine d’Uranus, qui s’effectuera le 19 Novembre  à 23h43, pratiquement à minuit en temps universel, juste avant un nouveau jour ! Après avoir passé près de 17 longues années en Capricorne. Je reviendrais sur cet événement majeur pour souligner combien le Ciel s’occupe de nous pour que nous grandissions en conscience.

Deux faits sont à observer dans cette Pleine Lune. 

1. La planète Uranus est conjointe à la Lune en Taureau pratiquement dans le même degré.
2. Saturne redevient direct quelques heures avant l’heure exacte de la Pleine Lune.

1. La Lune est exaltée dans le signe de Terre du Taureau. Elle y est en pleine puissance. Traditionnellement la lune symbolise l’adaptation aux conditions matérielles. Elle représente l’aspect matière de nos existences. En pleine énergie Terre du Taureau, nous sommes confrontés à une puissante matrice qui organise nos vies et nous contraint à vivre selon des principes que nous n’accepterions pas si nous étions en pleine liberté pour suivre notre chemin sur le plan de l’Âme. Uranus est le Maître du Verseau, proche de cette Lune, il vient clamer le droit à la liberté d’expression pour  notre être profond.  Notre « Moi » véritable, le Soi, doit se débarrasser de ces multiples « petits Moi » qui encombrent nos chemins de vie. 

C’est une Saint Michel à rallonge disais-je depuis quelques semaines, qui probablement continuera d’être effective jusqu’à Noël. L’énergie de l’Archange à l’Épée d’Or tranche tous les liens karmiques qui nous relient à de vieilles histoires. 

Pluton va entrer dans quelques jours en Verseau dans ce signe d’Air Uranien. Nous sommes au cœur du signe du Scorpion où Pluton règne en Maître. Cette planète qui porte un cœur à sa surface nous appelle à une transfiguration totale afin qu’apparaisse notre véritable nature, nourrie d’Amour et de Paix. Cette Pleine Lune nous prépare à la grande bascule énergétique qui va commencer le 19 (1-9) Novembre prochain pour se continuer tout au long de l’année 2025, année 9, qui augure de grands changements tant dans nos vies personnelles qu’au niveau de notre planète. 

Pour bien saisir l’improbable synchronicité énergétique que nous propose ce Ciel de Pleine Lune, notons que Pluton et Uranus occupent une position clé,  leurs forces respectives se conjuguent  dans une sorte de balai énergétique qui nous emmène vers la conscience d’un nouveau Moi. 

2. D’autre part, encore une synchronicité qui arrive au bon moment, Saturne en Poissons redevient direct le jour même de la Pleine Lune. La planète de la structure et de l’encadrement rigoureux libère sa puissante énergie au moment où nous devons abandonner de vieilles habitudes qui contiennent nos volontés dans des espaces très confinés. Nous éprouvons tous le besoin d’avoir des repères. Saturne est là pour nous les offrir. Le monde change, la puissante énergie saturnienne travaille à nous indiquer de nouveaux repères pour aller vers de nouveaux paradigmes, tel le petit fanal qui porte la Lumière afin que jamais nous ne nous perdions. 

Le 11ème travail d'Hercule symbolise ce que nous devons maîtriser pour entrer dans l'âge d'Or du Verseau, le 11ème signe sur la grande roue zodiacale qui recèle quelques pièges.

Nettoyer les écuries d’Augias en un jour fut le travail que demanda Eurysthée, l’instructeur d’Hercule qui, comme à son habitude lui offrit quelques conseils. 

« Décloisonne ton esprit, sois prompt à l’action, n’emploie jamais la violence et aie confiance en la justice suprême ».  

Augias, roi d’ Elide, possédait un immense troupeau et ses écuries n’avaient pas été nettoyées depuis si longtemps qu’une affreuse pollution s’était répandue dans tout son royaume empêchant toute vie de se développer harmonieusement. Hercule proposa au Roi de nettoyer ses écuries de toutes les immondices pestilentielles en une seule journée demandant en retour comme rétribution le dixième du troupeau royal. 

Augias, au caractère ombrageux, accepta le contrat avec pour témoin son fils Phyléus connu pour son sens de la vérité. Le Roi était convaincu qu’il était impossible de faire une telle prouesse en un jour.

La première chose qu’entreprit Hercule fut de décloisonner les écuries en ouvrant toutes les stalles de l’immense édifice puis il détourna deux fleuves l’Alphée, principe de pureté, et le Pénée, principe d’égalité, qui s’engouffrèrent dans toutes les allées obstruées par de vieilles déjections pour purifier en moins de temps qu’il faut pour le dire tout le domaine du roi Augias. 

Satisfait du résultat, Hercule alla trouver le souverain pour réclamer son salaire.  

Le Roi, indisposé et même très irrité, refusa de reconnaître la valeur du travail d’Hercule en prétendant de surcroît qu’il n’avait rien promis. 

Hercule fit appel à la Justice céleste présidé par Rhadamanthe le sage, juge suprême symbole d’incorruptibilité. Le juge demanda à Hercule de lui présenter un témoin digne de confiance permettant d’accréditer que l’accord conclu avec Le Roi Augias était bien réalité.

Hercule demanda à Phyléus le  fils du  Roi de témoigner. Phyléus ne savait mentir et il affirma que ce que revendiquait Hercule était juste. Rhadamanthe prit sa décision. Il destitua Augias, donna le royaume à Phyléus et Hercule put partir avec le dixième du troupeau.

Éclaircissements pour saisir la portée du mythe :
• Augias, c’est nous dans notre forme égotique.
• Phyléus, c’est nous dans une recherche spirituelle non feinte.
• Le troupeau c’est nous … Nous tous. Un dixième seulement sera convaincu de ce qui est juste.
• Les écuries représentent le cloisonnement, l’enfermement dans lequel la grande matrice nous tient. 
• Les immondices pestilentielles sont produites par notre activité mentale inférieure.
• L’Alphée et le Pénée symbolisent la puissance spirituelle de l’Esprit.

Un jour = un an, année 2025 = l’année 2025

Destituons le Roi Augias, notre petit Moi, offrons le pouvoir à Phyléus l’incorruptible en cessant de mentir à nous-même. Quel serait pour cela le principal obstacle à surmonter ?

Tel Augias nous aimons nos immondices (nos habitudes mentales) et nous tardons à bien vouloir nous en débarrasser. Ayons confiance en la Justice suprême de Rhadamanthe qui sans violence rééquilibrera le monde. 

À toutes les Phyléus et tous les Phyléus qui oseront surfer sur les écumes blanches de l’Alphée et du Pénée, je vous souhaite une belle arrivée sur la nouvelle Terre. 

Gardez la lumière

Philippe

Cette publication a un commentaire

  1. Paoli

    Merci Philippe, je ressens pleinement ce que vous évoquez et vos mots à propos de mon entrée dans mon troisième cycle Saturnien, m’éclairent et m’encouragent merveilleusement. Très chaleureusement, PP

Laisser un commentaire