De l’ombre à la lumière

La Pleine Lune aura lieu le 15 décembre 2024 à 9h01 en temps universel, 10h01 à Paris, 5h01 à Montréal, 17h01 à Hong Kong.

Bonjour à toutes et à tous,
Une formidable libération d’énergie positive nous vient du Ciel. Le Soleil à 23°53 du Sagittaire fait face à la Lune en Gémeaux à 23°53.

Mercure, non loin du Soleil en Gémeaux, achève sa rétrogradation le jour de la pleine Lune ce qui signifie que le voile de brume mentale qui nous recouvre depuis la Nouvelle Lune du 1er décembre s’étiole, d’autant que de nombreux Carrés et Oppositions sont en présence pendant cette Pleine Lune.

Le Carré et l’Opposition sont des aspects énergétiques qui viennent nous bousculer certes, mais c’est pour mieux nous sortir de nos torpeurs et de nos paresses mentales. Et si nous voulons VVV changer,  c’est dire Vraiment, Véritablement, Véridiquement, nous allons être servis, car il n’y a pas moins de 7 Oppositions et 4 Carrés en service.

Traduction : Réveillons-nous ! C’est ce que nous demande impérativement le Ciel. Réveillons-nous… MAINTENANT !

Pluton, Cérès et Vénus sont conjoints en Verseau opposés à Mars rétrograde en Lion. C’est un appel à travailler encore et encore sur notre Mars négatif pour éviter de succomber à la colère et la violence.

Avec Chiron qui s’oppose à Lilith conjointe à Vesta, c’est en plus l’idée de bonne santé qui est en jeu : Prenons soin de de notre santé personnelle pour mieux prendre soin de notre planète.

Pour cela, Neptune et Saturne sont respectivement en Carré avec la Lune et le Soleil et avec Mercure et Jupiter pour nous indiquer qu’il faut savoir prendre le temps pour installer la mise en place de nos nouveaux projets. Traduction : Ne pas s’agiter !

Cependant, l’élément majeur à intégrer est l’opposition de Jupiter en Gémeaux et de Mercure en Sagittaire, tous deux en exil. Cette configuration entretient la confusion mentale, surtout que Jupiter est toujours rétrograde.

Pour rappel, c’est au sein de l’axe Sagittaire-Gémeaux que se développe notre intelligence supérieure et c’est également là que nous apprenons l’art de communiquer avec justesse en maîtrisant le mental qui sans cesse nous divise et nous sépare. Le piège que nous devons éviter est de glisser dans un plan de conscience duel, qui comme l’indique la dualité nous contraint sans cesse à prendre parti et à être dans le jugement. J’y rajoute mon invitation à observer dans ce sens, la formidable expérience spirituelle que nous propose le Ciel présentement :

Je vous rappelle que nous sommes au cœur d’une configuration céleste rarissime qui n’eut lieu que deux fois au cours du 20ème siècle : l’opposition Jupiter-Mercure en rétrogradation, tous deux respectivement en exil sur l’axe Gémeaux-Sagittaire : L’axe de la conscience mentale.

Ne soyons donc pas surpris si au cours de ces 20 jours nous avons pu assister à un événement lui aussi exceptionnel : La réouverture de Notre Dame de Paris.

Les avis sont très partagés sur la valeur vibratoire de cette cérémonie. Nous avons eu le droit au pire comme au meilleur.

Comment garder son discernement ?

Une piste de mathématique symbolique à observer :

Il y a quatre couleurs associées aux quatre éléments primordiaux constitutifs de notre univers spirituel de nature métaphysique. L’Eau et la Terre, éléments Yin, le Feu et l’Air, éléments Yang.

Bleu pour l’Eau, le Vert pour la Terre, Jaune pour l’Air, le Rouge pour le Feu.
Tous les grands courants de la Voie de la Connaissance savent parfaitement cela.

La grande Tradition, depuis la nuit des temps, accorde une valeur numérique à chaque couleur.

Comme suit : Bleu = 40 ; Vert = 65 ; Jaune = 51 ; Rouge = 66

Quand nous additionnons les quatre couleurs nous obtenons la somme suivante : 40 + 65 + 51 + 66 = 222 comme valeur primordiale.

Lorsque sur un plan vibratoire, nous vivons dans un monde sans spiritualité, nous sommes en vibration 3, c’est-à-dire dans la troisième densité très matérialiste et 

222 x 3 = 666 : Le nombre de la Bête, le nombre du chaos, de la guerre et de la misère.

Le 666 sévit dans nos existences quand notre vibration est basse.Si spirituellement nous progressons, notre fréquence s’élève et nous passons en vibration 4.

222 x 4 = 888 : le Nombre Christique = Le nombre de l’harmonie, de l’équilibre et de l’abondance. Celui de la verticalité. 

Le message : Les quatre couleurs vibratoires primordiales peuvent être l’expression autant de celle de la Bête que de celle du Christ. 

Google, Facebook n’utilisent-ils pas ces couleurs dans leur logo !!!?

Or, ce sont ces couleurs que, par l’inspiration du couturier Jean-Charles de Castelbajac, arborait l’Archevêque de Paris dans son habit de grand apparat, lors de la cérémonie de réouverture de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

Au cœur et autour de Notre Dame, y avait-il de fait, deux états vibratoires en présence ?

Assurément oui : l’horreur de la haine et la beauté de l’Amour.

Ainsi nous pouvons comprendre combien un grand nombre de bonnes personnes ont pu être dérangées par certaines présences au point d’avoir le sentiment de tomber dans les ténèbres et de succomber au nombre de la Bête, 666. En effet l’esprit de la Bête rodait autour de notre Dame. Arouna Lipschitz, présente à Paris à ce moment, m’a confirmé combien les énergies sombres et maléfiques étaient présentes.

Cependant si nous gardons la reliance spirituelle avec le formidable travail accompli, en toute humilité par les quelques 2000 artisans et artistes, techniciens, architectes et pompiers qui ont œuvré pour rendre à la cathédrale tout son éclat, nous ne pouvons qu’être touchés devant tant de courage.

Lien pour un documentaire sur la reconstruction de notre-Dame :

Ces femmes et ces hommes ont offert tous leurs savoirs, toute leur compétence dans un formidable élan d’Amour pour former une véritable solidarité. Ce sont ces personnes humbles qui ont, comme les véritables bâtisseurs de cathédrales, formé une vraie communauté humaine pour sauver notre Cathédrale de Paris. Que d’Amour et de Sensibilité positive ils nous ont apporté avec leurs talents !

Courage, abnégation, respect ! L’art du travail de la Pierre, du Bois, du Métal, du Verre pour créer, dans un savant mélange de couleurs et de géométries sacrées, une magnifique harmonie.

N’en doutons pas : L’esprit Christique dans son expression d’abondance et d’équilibre est à l’œuvre et ne tardera pas à se répandre sur l’ensemble de la planète si nous y mettons notre volonté.

Soyons clairs, nous parlons de l’Amour universel porté par toutes les Traditions, toutes les religions et toutes les spiritualités.

Le futur de Lumière « déjà là » dépend de nous et uniquement de nous… au PRESENT ! Il n’y pas de chef suprême qui fera le travail à notre place.

La cérémonie de réouverture de la cathédrale de Notre Dame de Paris nous a révélé que le pouvoir sombre porté par la vibration 666 est de fait une réalité. Mais un autre pouvoir est prêt à se lever qui par l’expression du 888 (notre verticalité intérieure) rendra les cœurs disponibles à accueillir la force d’Amour de notre désir d’âme. Comme ces femmes et ces hommes qui ont su s’unir pour recréer de l’harmonie à Notre Dame, soyons les bâtisseurs de notre cathédrale intérieure.

Le 666 et le 888 se sont côtoyés. Sachons faire preuve de lucidité en évitant de nous juger, voire pire, de nous condamner les uns les autres par des jugements hâtifs. Sachons faire preuve de coeurage en plongeant sans peur dans notre Œuvre au noir hivernale personnel pour une belle renaissance d’un moi avec plus de Lumière à Noël.

Rappelons-nous que le 666 et le 888 relèvent du même canal de Lumière. C’est un tout ! La dualité est une illusion purement existentielle … Le Réel n’est pas la réalité .

A chacun de nous d’ouvrir la porte de son cœur. Quand la porte s’ouvre, l’obscurité s’efface toujours devant la Lumière.

A toutes les bâtisseuses, tous les bâtisseurs qui sauront œuvrer à construire leur cathédrale intérieure, je vous souhaite une magnifique rencontre avec « Notre Dame », l’énergie mariale du Féminin divin universel.

La cloche centrale, le bourdon de la cathédrale de Paris, émet un Fa dièse. C’est la note à laquelle est sensible notre Cœur aimant. Imaginons le temps d’un instant que tous nos petits « Fa dièse » intérieurs, émis avec l’humilité et la fraternité des bâtisseurs de cathédrale, sonnent à l’unisson … 

Faisons silence et contemplons notre Lumière intérieure.

Gardez la lumière

Philippe

Cette publication a un commentaire

  1. marie leroy

    Bonjour .Touchée par tant de courage de ces personnes …… OUI . Et pourquoi tant de larmes qui ne s’arretent pas de couler ,il s’y dit autre chose
    Merci pour ce partage

Laisser un commentaire