La lune et le dragon

La Nouvelle Lune aura lieu le 2 octobre 2024 à 18h49 en temps universel, 20h49 à Paris, 14h49 à Montréal, le 3 octobre à 2h49 à Hong Kong

Bonjour à toutes et à tous,

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune à 10° du signe de la Balance, bien accompagnés par le Nœud Sud, Lilith et Mercure, ce qui crée un puissant maelström pour donner une image forte illustrant l’énergie céleste du moment.

La Balance est un signe d’harmonie qui aime l’expression de la beauté dans une recherche d’esthétisme raffiné. Vénus en est le Maître. La planète de l’Amour qui symbolise l’esprit de Paix, la bienveillance et le sens du partage est en exil dans le Scorpion, un signe martien. Il n’est pas étonnant que cette Paix tarde à venir, l’exil exprime un retard d’exécution.

Une éclipse annulaire solaire s’y ajoutant, le ciel nous propose une configuration énergétique qui peut nous impacter en profondeur si nous voulons bien faire preuve de discernement et d’ouverture de cœur. 

Une éclipse se produit quand l’axe des Nœuds lunaires est proche du Soleil et de la Lune.

Quand le Nœud Sud est conjoint au Soleil et à la Lune pour créer une éclipse, cela se traduit par un immense appel à aller visiter les mémoires les plus lointaines profondément enfouies dans nos consciences. Lilith, la Lune noire comme elle est souvent appelée, s’invite à la fête pour intensifier la force vibratoire de cette Nouvelle Lune à peine trois jours après la Saint-Michel.

Nous allons être soumis à une sorte de tsunami intérieur provocant transformation et transfiguration qui va prolonger cette Saint-Michel jusqu’au 19 Novembre jour où Pluton entrera en Verseau pour deux décennies. Cette planète lointaine qui se déplace lentement ne reviendra dans cette même position céleste qu’en Mars 2269 ! Autrement formulé, inutile d’attendre ! C’est maintenant que nous devons nous y mettre !

 C’est une Saint-Michel à rallonge que nous allons vivre. L’Épée d’Or de l’Archange va être hautement sollicitée en cette période où de funestes miasmes de guerre rodent sur notre planète.

Gandhi nous enseignait qu’avant d’envisager la Paix pour le monde, il fallait déjà établir en nous-mêmes une grande Paix intérieure. Oui Mikaël a du travail pour terrasser le dragon, c’est pour cela que son énergie va intensément rester parmi nous ces quelques semaines à venir tant que Pluton sera en Capricorne. Pluton, qui porte un joli cœur à sa surface, sera stationnaire, c’est-à-dire qu’il restera positionné au même endroit du ciel, du 4 au 20 Octobre. Nous allons donc tremper dans un bain plutonien régénérateur, mais exigeant quant à la demande de transfiguration intérieure.

Bien des événements vont avoir lieu dans ces temps troublés, souhaitons ardemment que cela soit dans le sens de la Paix.

La Balance est signe d’harmonie et d’équilibre 

Il y a deux belles configurations planétaires dans notre ciel qui vont dans le même sens, la même invitation cosmique :
Établir une grande Paix intérieure.

1. Les trois signes d’ Eau sont harmonieusement reliés en trigone avec la présence de Mars en Cancer, Vénus en Scorpion et Saturne en poissons pour former un grand triangle équilatéral. L’élément Eau exprime tout ce qui est de l’ordre du ressenti et qui échappe à la rigueur de l’analyse mentale. Cependant, toute notre attention et notre concentration seront requises pour que nos états intuitifs soient bien actifs : en effet, Mars est en chute, Vénus en exil et Saturne rétrograde ! Ce qui demande un travail tout en subtilité, et il se pourrait bien qu’à cette occasion, nous soyons pris dans une sorte de tourbillon pas si confortable que cela à vivre, car nous pourrions découvrir que nous avons beaucoup à pardonner,

2) Le 1er Septembre dernier, un magnifique triangle isocèle s’est formé dans notre ciel. Ce triangle est toujours actif. Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau à la base avec Neptune en Pointe. Ces trois planètes trans-saturniennes sont rétrogrades.

Trans-saturniennes signifie qu’elles ne sont pas visibles à l’œil nu. Ce qui demande un travail intérieur de conscience pour pouvoir les appréhender au-delà de nos sens. Qu’elles soient rétrogrades ajoutent de la difficulté à les percevoir en supra-sensibilité.

Un triangle isocèle représente une partie d’une étoile à six branches, appelée le sceau de Salomon, le sceau de la Paix.

La Balance, le septième signe, symbole d'équilibre et d'harmonie, correspond au septième travail d'Hercule dans lequel il ne lui fut pas demandé de créer de la beauté, comme dans l'expression d'une œuvre d'art. Mais de travailler sur ce qui provoque en nous du déséquilibre.

La capture du Sanglier d’Erymanthe symbolise ce travail. Le Sanglier représente notre nature fruste qui ne se nourrit que nos pulsions primitives au point d’en devenir obèse. Hercule devait agir sans violence, par un stratagème astucieux, il poussa le sanglier gêné par son embonpoint vers des collines escarpées où la bête perdit l’équilibre pour tomber et s’enliser dans une fondrière visqueuse où le héros n’eut plus qu’à le ligoter fermement. Le mythe nous enseigne qu’avant de vouloir créer de l’harmonie ou de la Paix en nous, il faut déjà savoir maîtriser notre nature inférieure.

Les configurations célestes du moment sont très mystiques, elles nous appellent à nous emplir de beauté et de poésie. Pour célébrer cet instant où une éclipse annulaire produira un anneau d’Or dans notre ciel survolant l’océan … Pacifique, espérons le bien nommé pour cette occurrence, allons vers une expression plus poétique que ce que peut exprimer l’image d’un gros sanglier mal éduqué.

Partons vers Bali, l'île des Dieux comme elle est souvent appelée. En Asie, une éclipse se produit quand le Dragon avale le Soleil...

Une légende venant des temps anciens raconte comment l’île des Dieux fut créée. Siddhi Mantra et le Dragon Basuki.

Il y a très longtemps, l’île de Bali n’existait pas encore, elle était reliée au grand continent où régnait l’esprit de la matière. C’est là que vivait Siddhy Mantra, un prieur bienveillant doté de puissants pouvoirs magiques.

Siddhy avait un fils unique, Manik Angkeran, à qui il ne refusait rien. Cet enfant trop gâté se comportait sans aucun respect pour la spiritualité paternelle. Il passait son temps à parier dans les combats de coq tout l’argent que son père lui offrait généreusement. Cette addiction aux jeux de l’argent mettait en péril non seulement son père et sa famille, mais également toute sa communauté qui contribuait à lui verser des sommes folles que Manik engloutissait perdu dans son vice.

Ne sachant plus que faire, Siddhy décida d’aller demander conseil à Naga Basuki, le grand Dragon qui vivait sur le mont Agung, la montagne sacrée de Bali. Ce grand être exceptionnel possédait des pouvoirs surnaturels qui dépassaient grandement les pouvoirs de Siddhy. Pour gravir la montagne sacrée, le parcours est long et difficile. Au sommet, Basuki l’attendait. Si tu pries avec ferveur, lui dit-il, je ferais pleuvoir de l’Or et des Pierres précieuses à tes pieds, ainsi ton fils ne sera plus dans le besoin de jouer toute sa fortune. Son fils Manik fut comblé et émerveillé par toutes ces richesses qui tombaient du ciel comme par enchantement. Manik avait appris à ne jamais être satisfait de ce qu’on lui offrait ! Il vola le tambour de prière de son père pour que la pluie d’Or et de Pierres précieuses tombe dans sa propre poche pour aller jouer encore et encore dans les paris de combats de coqs. Basuki le Dragon avait averti que cette manne céleste ne pouvait être consacrée aux jeux d’argent. Il ôta la vie à Manik en punition suprême. Siddhy fut profondément triste de la perte de son fils unique. Basuki le Dragon était un être bienveillant, il fut touché par le désespoir de Siddhy. Il ressuscita Manik. À une condition, le père et le fils ne devaient plus pouvoir se croiser.

Siddhy accepta les conditions. Manik alla vivre sur le continent, Siddhy resta sur Bali. Un bras de mer fut créé entre Java et Bali afin que jamais la spiritualité de Siddhy ne puisse rencontrer le matérialisme de Manik.

C’est ainsi que l’île de Bali fut créée.

L’analogie entre le sanglier d’Erymanthe et Manik Angkeran est aisée à saisir.

À toutes les Balinaises et les Balinais nouvellement arrivés sur l’île des dieux, Arouna se joint à moi pour vous souhaiter une pluie de richesse inondant vos cœurs de Paix.

J’avais écrit il y a quelque temps que nous avions à installer l’esprit de Paix entre l’éclipse du 8 avril 2024 et celle du 2 octobre.

Avons-nous réussi ? Au moins intérieurement ?
Nous allons le savoir très prochainement.

 

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire