
Un nouveau bulletin à quatre mains et deux voix/es d'Arouna et Philippe. La Nouvelle Lune aura lieu le 24 Juillet 2025 à 19 h 11 en temps universel, 21 h 11 à Paris, 15 h 11 à Montréal, le 25 Juillet 3 h 11 à Hong Kong.
Bonjour à toutes et à tous, le Soleil a rendez vous avec la Lune à 2° du signe du Lion, avec, à bien souligner, Vénus dans le signe des Gémeaux accompagnée par Uranus.
Vénus est la planète qui porte l’énergie dont nous avons grandement besoin en ce moment. Elle est l’expression du Féminin divin, que nous soyons homme ou femme et nous invite à intégrer en conscience cette force vénusienne d’Harmonie et de Paix.
Il y a des configurations célestes en ce moment particulièrement harmonieuses pour nous accompagner dans ce travail, cependant de nombreuses planètes sont rétrogrades.
Pluton, Neptune, Saturne et Mercure rétrogrades : il est certain que l’énergie céleste du moment ne nous apparaîtra pas avec la plus grande des clartés.
Une Nouvelle Lune initie toujours un nouveau départ. Ce Ciel porte une part de mystère et d’inconnu que nous sommes invités, pour ne pas dire assignés à aller découvrir.
À noter : Mercure, le messager et le Maître des Gémeaux est rétrograde. Ce qui implique qu’il faudra aller chercher au plus profond de nous-mêmes ( c’est toujours le sens d’une rétrogradation) le message vénusien.
Sommes-nous intérieurement en Paix ?

Pour commencer, vivons-nous sans rapports de force avec notre proche entourage avant de l’exiger sur le plan spirituel ? Ou de le rêver pour le monde.
Travaillons vraiment cette question car l’accession à cette paix intérieure tant désirée ne va pas être si simple avec Mars en Vierge en carré avec Vénus, un aspect qui peut engendrer des tensions.
Plus que jamais, attention à notre Mars négatif, prompt à enflammer les sens, qui pourrait flanquer tout par terre !
Cependant, fort heureusement, le Soleil et la Lune sont parfaitement positionnés en ce Ciel de Nouvelle Lune pour nous aider à accéder à la force du Féminin, qui permet d’acquérir plus de cette paix intérieure essentielle.
Rappelons-nous que les planètes trans-saturniennes, situées donc au delà de la perception de nos sens terrestres, sont en ce moment dans une relation de parfaite harmonie, reliées par trigone et par sextiles formant un triangle isocèle d’où pourrait émerger une nouvelle conscience spirituelle, plus vénusienne que martienne.
La puissante conjonction Soleil-Lune de cette Nouvelle Lune vient de fait, insuffler de l’harmonie dans l’air, en créant pratiquement un Sceau de Salomon dans le Ciel : la fameuse étoile de la Paix qui forme les rosaces de nos cathédrales. Pourquoi pratiquement ? Car il manque une étoile à ce sceau qui en comporte 6.
Lilith Vrai (plus communément appelée la Lune noire) à 2°Sagittaire.
Pluton à 2°Verseau.
Neptune à 2°Bélier.
Uranus-Psyché à 2°Gémeaux.
Soleil-Lune à 2°Lion.
2° de la Balance ? Un vide.
Cette étoile manquante créant un vide, un appel donc, se constituera le 25 Septembre prochain par le passage du Soleil sur le deuxième degré de la Balance.
Il y aura donc un prolongement à l’énergie de cette Nouvelle Lune du Lion.
Le Ciel ne manquera pas de nous le rappeler. Le 25 Septembre est une date à retenir, Située entre Nouvelle année lunaire et Saint Michel, elle pourra lever le voile sur quelques mystères. Prenons rendez-vous !
Pluton, à 2° du Verseau, est très exactement situé en face du Soleil et de la Lune à 2° du Lion, que peut-on rêver de mieux pour grandir en conscience ? Certes, Pluton demande que nous allions au passage explorer nos zones d’ombre. Cette révision est plus complexe à maîtriser du fait de la rétrogradation de la planète. Traduction : Pluton, avec sa puissance de transmutation, nous invite clairement à prendre le chemin très impliquant de l’initiation. Libre-arbitre oblige : Libre à nous de nous y engager pour compléter la purification émotionnelle déclenchée par l’énergie de la Nouvelle Lune précédente… Libre à nous de la poursuivre de manière initiatique et spirituelle ou de nous en tenir au côté seulement psychologique de notre nature émotionnelle.
Pour ceux qui choisissent l’invitation initiatique plutonienne, je vous suggère de plonger dans la part de mystère et d’inconnu que nous offre cette Nouvelle Lune.
Nous sommes devant une porte cosmique. Il importe de se rappeler que saisir quelque chose du Mystère passe toujours par la perception corporelle :
En ce temps de Nouvelle Lune mystique, prenons le temps de fermer les yeux et prendre conscience de notre souffle.
Une conscience supérieure œuvre en profondeur en nous invitant, de nous mettre sur la longueur d’onde de notre Âme.
Le Soleil étant en Lion, Le travail spirituel à fournir durant la traversée du Signe du Lion est la maîtrise du « moi » animal, de la part vaniteuse, voire orgueilleuse de l’égo de notre petit Lion intérieur négatif afin d’atteindre l’octave supérieure spirituelle.
Le Sphinx est la représentation de cette octave supérieure.
Un corps de Lion doté d’une tête royale, le Pharaon, symbolise la souveraineté du Moi supérieur, notre Soi.
En méditation profonde, observons le Sphinx.
Le Sphinx est le grand gardien des mystères. Devant la porte du temple, Il veille. Serein, altier le regard orienté vers un horizon lointain, il semble en mouvement alors qu’il est parfaitement immobile.
Totalement présent, en équilibre dans un temps suspendu, attendant l’impulsion qui le fera grandir en conscience. D’une patience infinie, ce Lion transmuté nous invite symboliquement à emprunter le chemin de l’Âme vers une élévation spirituelle. Son corps de Lion rappelle notre nature ô combien terrestre avec son cortège de faux « moi » qu’il faudra bien consentir à maîtriser et à dépasser si nous voulons que le mystère de notre véritable essence d’être déjà là en nous, nous soit petit à petit, révélée.
La tête du sphinx, à l’image du Pharaon, exprime notre royauté, notre souveraineté d’être que notre Âme, libérée de ses masques de faux-moi, rêve de nous faire vivre en plénitude.
Le Sphinx porte une énigme, un mystère à découvrir. Celle de notre véritable nature dont cette Nouvelle Lune puissamment mystique nous donne le ton.
Une paix intérieure toute vénusienne à laquelle cette Nouvelle Lune mystique nous appelle, peut nous offrir quelques portes d’accès à notre Temple intérieur.
A toutes celles et ceux qui, dans des temps de méditations intenses, sentiront l’appel de se présenter devant le Sphinx, avec une soif d’apprendre dépouillée des contraintes qu’impose notre mental intellectuel, je vous souhaite d’avoir les grands frissons qui font vibrer le corps lorsqu’il prend conscience du chemin qui mène vers les Mystères de notre véritable essence d’Être.