Vénus visite la Lune

La Nouvelle Lune aura lieu le 27 Août 2022 à 8 h 17 en temps universel, 10 h 17 à Paris, 4 h 17 à Montréal

Le Soleil et la Lune ont rendez-vous en énergie Vierge à 4°04.
Mars est en Carré à 4°01 en Gémeaux.


Que de 4 n’est-ce pas ? Ce nombre dans sa symbolique signifie l’action, l’engagement, la prise de contact avec la matière.
Voici un 4 qui donne le « La » de cette pré-rentrée, car effectivement ce n’est pas encore la rentrée, mais bien une préparation à la rentrée.


Traditionnellement la véritable rentrée se fait toujours lors de la première Nouvelle Lune du mois de septembre et cette année elle aura lieu le 25, nous serons donc en énergie Balance dont le maître est Vénus.


Vénus est une représentante de l’énergie Yin, le Féminin. Le 2 est son chiffre. Constatons que nous sommes en 2022. 2 – 0 – (2+2 = 4) : nous sommes sans nul doute en une année vénusienne.
C’est bien dans les valeurs de cette magnifique Vénus que nous devons puiser toutes les espérances d’un monde nouveau.

Pour commencer, observons ce que nous propose le ciel avant d’aller explorer la signification profonde du signe de la Vierge, car il y a une concordance des temps qui n’est pas le fruit du hasard.


Un peu de concentration pour voir de quoi il s’agit : Le cercle 360° divisé par 4 fait 90°, autrement dit un angle droit. En astrologie, un angle droit s’appelle un Carré qui, vous le savez si vous suivez mes bulletins, représente une configuration énergétique très exigeante qui nous demande des réajustements intérieurs.


Étonnant de constater que le Soleil et la Lune ainsi que Mars se trouvent au quatrième degré.
Le message du ciel ? Réajustons-nous. Devenons plus divinement concrets !


Une croix possède 4 angles droits. 4 exigences de réajustements !


Lors de la dernière Pleine Lune il y avait une croix dans notre ciel. Et c’est encore le cas pour cette Nouvelle Lune.


Ce qui change ? Prouesse du Ciel, D’une Lune à l’autre, Vénus a repris très exactement la place du Soleil, 19° du Lion, pour reformer la Croix. Vénus est à nouveau en position prépondérante pour inspirer nos actions. Ce qui va adoucir le processus exigeant en cours et conférer une grande importance à notre vibration vénusienne personnelle faite de quête d’harmonie et de recherche d’équilibre.

Retrouvons-nous au-delà de nos divergences, pour plus de partage dans la paix d'un Cœur aimant

Si, durant tout cet été, nous avons bien travaillé spirituellement sur la nature de nos faux-« moi » pour plus de Soi, nous sommes prêt-es.

Le temps est effectivement venu pour qu’une immense nouvelle prise de conscience s’installe et l’énergie de la Vierge va nous y aider. Mais n’oublions pas que c’est Vénus qui possède la clef pour que nous trouvions notre solution intérieure.


2022, nous n’avons cessé de le souligner, EST une année vénusienne.
Dans le même temps, l’année 2022 se déroule également sous l’influence du grand Carré Saturne- Uranus. Ce Carré fut exact le 24 décembre dernier, la vielle de Noël, et il va se reconstituer le 23 octobre prochain.
Cette empreinte céleste nous annonce très solennellement que nous sommes à une époque charnière dans l’histoire de l’humanité.


Il est très probable que cela prenne beaucoup de temps pour que nous arrivions à quelques résultats tangibles. Ne nous décourageons pas, œuvrons à développer notre véritable « moi » dans une dimension spirituelle.


C’est cela qui changera le monde dans une énergie plus fraternelle, en accord avec les valeurs de l’énergie du Verseau.

Deux options se proposent à nous, deux voies radicalement différentes. Un monde « numérisé », mécanisé, nourri d’intelligence artificielle ou bien un monde ouvert à une totale liberté d’expression dans lequel la spiritualité aura toute sa place.


Le mois de la Vierge arrive fort à propos pour éclairer notre chemin, c’est en effet l’énergie du discernement.

 
La Vierge est le seul signe représenté par une femme qui tient 3 épis de blé dans sa main droite symbolisant « la réalité de la matière ».


Nous devons poser les pieds sur terre, dans « la réalité de la matière ».

La Vierge est un signe double qui possède deux voies, celle de la Vierge sage et celle de la Vierge folle

Je vous rappelle brièvement la nature du 6ème travail d’Hercule qui représente le 6ème signe, la Vierge.

 
Hercule dut aller chercher la ceinture de la reine Hyppolyte que lui avait offerte Vénus (encore elle !) et qui symbolise le lien entre la terre et le ciel, entre notre nature terrestre donc et notre nature spirituelle. Dans un état de confusion mentale de Vierge folle, Hercule tua la reine supprimant ainsi toutes possibilités de lien avec le Divin.


Mercure est un des maîtres de la Vierge. Il symbolise notre mental. Quand notre mental est sous l’influence de nos faux-moi assujettis à la peur et au besoin de sécurité, nous ne pouvons rêver à aucun « futur » positif. C’est un mental inférieur qui, dès lors, domine notre vie en nous faisant sombrer dans un monde où seule la pensée analytique est de mise : Froide et calculatrice, elle ne tient compte que des satisfactions purement matérialistes, et surtout éphémères.


Le mental n’est pas un ennemi qu’il faut détruire. Cela reviendrait à penser comme une Vierge folle qu’après une maladresse faites avec nos mains nous décidions de les couper. Nos mains, même maladroites, restent fort utiles, gardons-les. Faisons simplement preuve de concentration et de discernement afin que cela n’arrive plus. Il en va de même avec Mercure, ne supprimons pas notre mental, travaillons à maîtriser son énergie.


Ce que nous propose le travail de la Vierge, est de savoir réorienter notre mental vers des voies supérieures. En faisant preuve de pureté, d’organisation rigoureuse, avec le goût du travail bien fait, – les qualités intrinsèques du signe-, mais aussi en conscientisant que la matière est une puissante matrice qui peut réduire nos formes de pensées à de seules fins matérialistes.

Cérès, la déesse de la moisson, est le second maître de la Vierge qui nous enseigne que des principes de vie sont à respecter pour espérer de belles récoltes sur le plan spirituel

C’est par Cérès -Le respect du vivant- que nous atteignons l’état de Vierge sage.


Dans le Lion que nous venons de travailler, nous devons maîtriser notre « moi » animal sous domination de nos peurs viscérales, afin d’accéder à un « ego sum », un « je suis » digne représentant de notre moi supérieur, le Soi. Mais jusque-là, le véritable travail spirituel n’a pas véritablement commencé ! C’est dans le signe de la Vierge que nous devons apprendre à nous orienter résolument vers un chemin spirituel. Autrement formulé, avoir une grande « faim de Soi » pour orienter sa vie.


Ce travail que nous démarrons pendant le mois de la Vierge, nous allons devoir le continuer avec application en 2022, puis en 2023 et ce, jusqu’en 2026 où, espérons-le notre détermination d’élargir notre conscience, nous ouvrira la perspective d’un « futur » radieux qui aura échappé aux cauchemars d’un matérialisme exacerbé.


Nous n’aurons pas les changements radicaux que nous espérons sans poser dès MAINTENANT des actes offrant des changements intérieurs portés par un désir ardent de plus de spiritualité sur notre route vers le Soi, notre conscience supérieure.


C’est un travail de longue haleine auquel nous sommes invité-es : c’est ce que souligne la présence de Saturne dans ce grand Carré exigeant. On accorde à Saturne dans sa forme négative le pouvoir de freiner, de contraindre, de rogner les libertés. Cela pourrait, en effet, se produire si nous restons accrochés à de vieilles énergies obsolètes, à de vieilles Lunes ou si nous étions séduit-es par les chimères de la numérisation. Mais notons bien avec grande espérance, que Saturne est en Verseau dans sa forme d’expression la plus positive. Il est chez lui dans ce signe d’Air, il y est de fait porteur de la nouvelle structure qui permettra l’avènement de nouveaux paradigmes. Certes, l’énergie saturnienne nous demande toujours de fournir un effort pour franchir les obstacles, mais rappelons-nous que ces obstacles ne sont créés que par l’étroitesse d’esprit de nos faux-« moi » !


Ce magnifique grand Carré Saturne-Uranus est sur notre chemin de vie pour nous éveiller. En nous bousculant quelque peu, bien sûr.


Dans sa forme la plus négative, il me faut malheureusement signaler que Uranus, l’autre composante clé du Carré, est lié à l’Uranium, d’où le sentiment de danger par rapport à l’énergie nucléaire. Je l’avais déjà souligné dans mes bulletins précédents. Sans tomber dans le déni de réalité, restons serein-es et néanmoins conscient-es de ce potentiel destructeur qui pourrait impacter lourdement notre quotidien de vie.
La passivité n’est pas de mise ! Prenons nos responsabilités spirituelles individuelles : Si nous sommes nombreux-ses à être inspiré-es par les forces vénusiennes dans nos méditations, ce chaos n’aura pas lieu.

À noter aussi un autre Carré en présence pour cette Nouvelle Lune

Mars en Gémeaux en dissonance avec le Soleil et la Lune. Ce carré va exacerber les problèmes de « communication » que nous subissons actuellement entre fake news et no news . Tout cela crée bien plus de malentendus que d’harmonie et de paix. Au niveau mondial, ces opacités et omertas en tout genre ne facilitent pas l’émergence de la vérité. C’est aussi vrai sur un plan personnel. N’oublions pas de penser à soigner notre façon de dire les choses en évitant de trop donner la parole à nos faux-« moi ». C’est certainement la meilleure manière d’honorer la présence d’un Mercure en Balance, signe d’Air (la communication) comme le sont le Verseau et les Gémeaux.


Mercure, la planète de la « communication », dans un signe vénusien en trigone avec Mars nous offre clairement la marche à suivre : Tolérance, écoute de l’autre, partage.


Ne nous censurons pas les un-es les autres … Aimons-nous !


Pour finir, Pluton et Neptune sont en Sextile, aspect très positif, mais ces deux planètes étant en ce moment en rétrogradation, leurs énergies ne sont pas disponibles actuellement, nous en reparlerons le moment venu.

Profitons de cette Nouvelle Lune qui vient nous offrir la clarté d’esprit de la Vierge sage.


À toutes celles et ceux qui choisissent en toute liberté et en pleine conscience d’être des « sages » en devenir pour la planète Terre, je vous souhaite une véritable illumination vénusienne.

Gardez la lumière

Philippe

Laisser un commentaire